Par
AFP
Publié le
24 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica enregistre un solide troisième trimestre

Par
AFP
Publié le
24 oct. 2011

MILAN (Italie), 24 oct 2011 (AFP) - Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a enregistré un solide troisième trimestre grâce à de bonnes performances dans les pays émergents et en Amérique du nord, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

Luxottica
Lunettes Burberry collection 2011

Le bénéfice net du groupe, qui détient les marques Oakley et Ray-Ban et fabrique des lunettes sous licence notamment pour Chanel ou Prada, a progressé de 9,1% à 111,2 millions d'euros, son bénéfice opérationnel de 4,3% à 194,5 millions et son chiffre d'affaires de 4% à 1,523 milliard.

Des résultats soutenus par "des performances particulièrement solides dans les pays émergents et en Amérique du Nord", a souligné le groupe.

Les marques Ray-Ban et Oakley ont enregistré de leur côté des résultats "excellents" tandis qu'au niveau des licences, "Burberry, Tiffany et Ralph Lauren se sont distingués", a ajouté Luxottica.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net du groupe a progressé de 11,8% à 388 millions et son chiffre d'affaires de 5,9% à 4,713 milliards.

"Le monde est aujourd'hui peut-être un peu plus incertain mais il est certainement riche de nouvelles grandes opportunités", a déclaré le directeur général du groupe, Andrea Guerra, cité dans le communiqué.

Malgré le ralentissement de la conjoncture mondiale, le patron du groupe se dit donc "convaincu" que les "caractéristiques" du groupe et les "résultats" atteints jusqu'à présent "constituent une excellente base pour affronter au mieux la fin 2011 et le futur qui nous attend".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.