Publié le
2 nov. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica voit grand pour Sunglass Hut en Inde

Publié le
2 nov. 2009

Le luxe n’est pas le seul secteur à porter son regard vers les terres indiennes. L’habillement non plus. Preuve en est avec Luxottica, le leader mondial de la lunetterie, et ses visées sur l’Inde via son enseigne Sunglass Hut. Et l’ambition est aussi grande que le territoire qu’elle couvre : cent magasins devraient ouvrir leurs portes sur de grands axes et dans des centres commerciaux sur l’ensemble du pays.

Luxottica

C’est avec un partenaire de choix que le défi se présente, puisque le géant a signé un accord de franchise avec DLF Group, une entreprise du cru basée à New Dehli, qui peut se targuer d’avoir comme clients des marques de prestige, parmi lesquelles Salvatore Ferragamo ou Dolce&Gabbana.

Le coup d’envoi est d’ores et déjà programmé : la première boutique Sunglass Hut ouvrira ce mois-ci. « Notre intention est d'ouvrir dans l’immédiat deux Sunglass Hut à New Delhi, en vue de développer une chaîne de cent magasins à travers le pays », confirme Kelvin Coyle, le président-directeur général de DLF Retail Brands Private Ltd.

Doté de plus de 2 000 points de vente, Sunglass Hut ajoute donc une précieuse corde à son arc. De quoi « permettre (à Luxottica) de devenir dès le premier jour un acteur clé au sein de l’un des marchés les plus prometteurs », selon Andrea Guerra, le président-directeur général du groupe, mais aussi de grossir de 5 % le réseau international de l’une de ses enseignes dont le dynamisme n’est plus à démontrer.

En effet, Andrea Guerra est convaincu que « Sunglass Hut est l’une des principales opportunités de croissance pour le groupe, sur des marchés arrivés à maturité, comme sur des marchés émergents tels que celui-ci. Grâce à la flexibilité du business-model et à une forte identité de marque mondiale, nous avons été en mesure de nous ouvrir aux marchés clés sur les cinq continents ».

En attestent les dernières implantations de la chaîne de par le monde. Tout d’abord, en Thaïlande où Sunglass Hut s’est allié à un distributeur local, Diethelm Keller Limited, pour ouvrir quinze magasins franchisés, mais aussi à Hong Kong et au Moyen-Orient, avant de convoler pour l’Afrique du Sud où, à la veille du plus populaire de tous les événements sportifs, la Coupe du monde de football 2010, Luxottica va convertir ses soixante-et-onze points de vente en boutiques Sunglass Hut.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com