×
Publié le
9 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Luxurynsight: l'ex-PDG de Coty Pierre Denis et le banquier suisse Boris Collardi rejoignent le conseil consultatif

Publié le
9 sept. 2022

Pour Jonathan Siboni, cette annonce prépare la prochaine grande étape de son entreprise Luxurynsight. L'entrepreneur voit entrer au capital de la société française spécialiste de l'analyse de données, qui propose des outils d'aide à la décision aux acteurs de la mode comme Zara ou du luxe comme des maisons du groupe LVMH, et de la beauté, comme Shiseido, deux dirigeants renommés du luxe et de la finance.


Pierre Denis - DR



Pierre Denis, ex-PDG de Jimmy Choo et Coty, qui suit l'évolution de la société depuis plusieurs années, et le banquier suisse Boris Collardi, qui a dirigé des géants de la finance comme Julius Baer Group et Pictet Group, ont ainsi pris une participation dans l'entreprise qui avait réalisé une levée de fonds de deux millions d'euros en 2020.

"C'est un plaisir et un honneur de voir l'aventure de Luxurynsight rejointe par deux partenaires de premier ordre, Boris Collardi et Pierre Denis, deux leaders visionnaires qui ont démontré leur capacité à anticiper et préparer le monde de demain. Si le luxe est la conjonction de la raison et de l'émotion, nos technologies ne seraient rien sans la passion et l'intuition de managers visionnaires. Boris et Pierre nous montrent le chemin", souligne Jonathan Siboni dans un communiqué.

Pour le dirigeant, qui s'est depuis ses débuts en 2011 entouré de dirigeants aguerris du secteur comme Christian Blanckaert (ex-Hermès), Stanislas de Quercize (ex-Cartier) et Isabelle Gex (ex-Shiseido), ces arrivées au sein du conseil consultatif de l'entreprise doivent accompagner les projets de l'entreprise qui veut notamment renforcer son portefeuille client, estimant un potentiel de 2.000 clients au global, avec un potentiel important en Chine.

La société, qui compte une cinquantaine de personnes en France et une vingtaine en Chine déploie ses solutions auprès de clients européens mais aussi chinois sur les différents marchés avec notamment une proposition d'analyses des données permettant aux marques d'affiner leur stratégie de prix et de vente au détail. Sa direction estime le potentiel majeur dans l'Empire du Milieu, où elle travaille avec les groupes de distribution Wangfujing et Bailian Group.

"Nous sommes heureux de soutenir Jonathan et Luxurynsight dans leur phase d'accélération. La pertinence de leurs solutions a été démontrée ces dernières années par la croissance de l'entreprise et leur entrée dans les plus belles maisons de luxe", commente Boris Collardi.  "Jonathan et ses équipes ont réussi à mettre en place des outils d'aide à la décision essentiels dans un environnement de plus en plus complexe. Je suis ravi de les accompagner dans cette nouvelle phase de croissance", appuie Pierre Denis.

Au-delà d'une phase de prospection pour séduire de nouveaux clients internationaux et le renforcement de ses équipes en France et surtout en Chine, la société, avec qui FashionNetwork.com réalise sa série de podcasts, devrait prochainement amorcer un nouveau tour de table capitalistique.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com