×
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
1 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

LVMH: Chris de Lapuente nommé à la tête de la division "distribution sélective"

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
1 déc. 2020

LVMH a nommé Chris de Lapuente au poste de PDG de la division "distribution sélective" du conglomérat de luxe, faisant de lui l'un des dirigeants les plus haut placés au sein du groupe français.


Chris de Lapuente - Photo : Jean-François Lapuente - Foto: Jean-François Lapuente


Chris de Lapuente, actuellement en charge du groupe Sephora et du Bon Marché, ainsi que de la division "parfums & cosmétiques" du groupe, conservera son siège au sein du comité exécutif de LVMH, a-t-on appris lundi.

À son nouveau poste, Chris de Lapuente devra également superviser la gestion des sociétés DFS, Starboard et 24S, la boutique e-commerce du groupe.

L'homme a commencé sa carrière chez Procter & Gamble — souvent une porte d'entrée pour intégrer LVMH — avant de gravir rapidement les échelons, jusqu'à la direction du géant français du luxe.

Avec 14,7 milliards d'euros de recettes en 2019, la branche "distribution sélective" représente 27% du chiffre d'affaires de LVMH. Mais du point de vue du résultat opérationnel, la division ne représente que 12% du total du groupe: en d'autres termes, Chris de Lapuente a du pain sur la planche.

Sa nomination fait de lui l'un des cadres les plus puissants de LVMH. Benjamin Vuchot, le PDG de DFS, Lisa Bauer, la PDG de Starboard, et Eric Goguey, le PDG de 24S, rendront tous des comptes à Chris de Lapuente.

"Je me réjouis de cet élargissement des responsabilités de Chris. Depuis son entrée dans le groupe, il y a une dizaine d’années, il a fait preuve de grandes qualités de leadership, démontrant une capacité exceptionnelle à obtenir d’excellents résultats et à développer les organisations. La réussite la plus marquante est celle de Sephora qu’il a élevée au rang de leader global de la distribution de la beauté prestige, reconnue mondialement comme une des enseignes les plus innovantes pour ses produits et services physiques et digitaux. Ce succès remarquable s’est aussi exprimé dans le développement des nouvelles marques de beauté à fort potentiel, dont le meilleur exemple est Fenty Beauty", rappelle Bernard Arnault dans un communiqué officiel.

Lancée en septembre 2017 avec une gamme de fonds de teint de 40 teintes, Fenty Beauty a connu l'un des meilleurs lancements de produits sur les réseaux sociaux de l'histoire.

Diplômé de l'université de Buckingham, au Royaume-Uni, Chris de Lapuente a commencé sa carrière chez Procter & Gamble en 1983, occupant des postes au Royaume-Uni, en Espagne, en Turquie, en Allemagne et en Suisse. En 2004, il est nommé président de la division mondiale des soins capillaires du groupe. En 2011, Chris de Lapuente rejoint LVMH en tant que directeur général de Sephora, marque qu'il a dirigée jusqu'au mois de septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com