×
Publié le
4 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

LVMH continue sa progression vers les sommets boursiers

Publié le
4 mars 2021

Ce mardi, le président de la commission chinoise de régulation bancaire et de l’assurance s'est dit "très préoccupé" par un risque de bulle sur les marchés financiers occidentaux et notamment européens. Les investisseurs semblent en n'avoir cure en ce qui concerne LVMH et ce mercredi le titre gagnait encore 0,85% à la Bourse de Paris. Le géant français du luxe affichent des performantes impressionnantes en Bourse. Malgré le feuilleton Tiffany, le groupe dirigé par Bernard Arnault est devenu en ce début d'année la première capitalisation boursière européenne, devant le groupe suisse Nestlé. Ce mercredi, sa capitalisation boursière atteignait les 275 milliards d'euros.




Dans le secteur du luxe, le groupe fait figure de locomotive. En un an la valeur de son action a bondi de plus de 43%. Et il figure très loin devant L'Oréal, son dauphin, qui pèse 172 milliards, avec une croissance en un an de son action de près de 23%. Hermès affiche une belle progression également avec un bond de près de 43% en un an et flirte à présent avec les 100 milliards, à près de 98 milliards d'euros. Enfin Kering, a connu une progression plus mesurée de son cours de Bourse avec une hausse de près de 8%. Sa capitalisation est annoncée à plus de 69 milliards d'euros.

LVMH flirte à présent avec le top 20 mondial, où l'on retrouve principalement les grands acteurs de la technologie et de l'énergie. Le challenge est d'envergure pour rivaliser avec ces géants américains et asiatique: la capitalisation boursière approche les 2.094 milliards de dollars.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com