×
129
Fashion Jobs
Publié le
28 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

LVMH: Guillaume Motte nommé directeur général adjoint du Fashion Group

Publié le
28 avr. 2021

LVMH muscle la direction de sa branche Fashion Group. Cette division, qui réunit les marques les plus "petites" du groupe, dont Celine, Givenchy, Loewe, Emilio Pucci, Kenzo, Marc Jacobs et Patou, est dirigée depuis 2017 par Sidney Toledano. Le PDG pourra compter désormais sur le soutien de Guillaume Motte, nommé directeur général adjoint.


Guillaume Motte - DR

 
Actuellement président Europe et Moyen-Orient de Sephora, la chaîne beauté du colosse français, ce dernier occupera ce poste nouvellement créé à compter du 3 mai. Alors que LVMH vient d’intégrer Tiffany et se prépare pour la relance post pandémie, les grandes manœuvres se poursuivent pour consolider son management. Ainsi, en décembre dernier, l’Italien Andrea Guerra, qui pilote depuis un an "LVMH Hospitality Excellence", s’est vu confier aussi la supervision de Fendi et Loro Piana.
 
Comme c’est de plus en plus le cas dans l’industrie du luxe depuis la pandémie, LVMH a privilégié un recrutement interne, choisissant de valoriser les compétences et la riche expérience de Guillaume Motte (49 ans), ancien élève de Centrale Paris, titulaire d'un master en économie de l'université de Cambridge et d'un MBA de l'Insead. Le manager s’est fait repérer en 2018 par le groupe de Bernard Arnault, qui l’a débauché de chez Celio, dont il était le président depuis 2015, pour lui confier la direction de Sephora Europe et Moyen-Orient. Avant Celio, il avait dirigé entre 2001 et 2014 Jennyfer, l’enseigne féminine du groupe.

Guillaume Motte a débuté sa carrière chez BNP. Il a fait se preuves aussi chez McKinsey avant de se convertir à la distribution. L'homme a démarré en 1999 chez la Fnac Eveil & jeux, dont il est devenu le directeur général en 2003, prenant la direction deux ans plus tard de la Fnac Suisse. De 2007 à 2011, il a aussi mené depuis Dubaï, en tant que PDG, le développement d’Al Tayer Trends, entreprise multi-franchise spécialisée dans la vente au détail de produits lifestyle.

Son successeur chez Sephora n'a pas encore été annoncé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com