×

LVMH Innovation Award : à la recherche de la troisième promotion

Publié le
today 5 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe LVMH est à la recherche des jeunes pousses qui intégreront son LVMH Luxury Lab lors du rendez-vous Viva Technology qui se tiendra du 16 au 18 mai prochains à Paris. Pour faire partie des 30 finalistes retenus, les candidatures sont à soumettre au groupe de luxe avant le 15 février par le biais d'une plateforme dédiée.


En 2017, la start-up Oyst, cofondée en janvier 2016 par Julien Foussard et Quentin Vigneau, a remporté l'Innovation Award de LVMH - LVMH


Pour la troisième année consécutive, les start-up bénéficieront d’une exposition sur le stand LVMH de ce salon dédié à l’innovation, aux côtés des maisons du groupe, qui dévoileront leurs dernières avancées technologiques. cette année, les jeunes entreprises ont la contrainte de devoir formuler des réponses pour « façonner l’expérience client de demain ». Ce thème a ainsi pour but de faire émerger « des solutions de commerce en ligne ou physique, en passant par des outils de réalité virtuelle ou de réalité augmentée, des systèmes analytiques de datas, des solutions marketing et B2B », indique le groupe.

Parmi les 30 start-up, une seule remportera le LVMH Innovation Award, qui s’accompagne d’une collaboration d’un an avec les équipes du géant du luxe pour lui permettre de se développer. Pour être en mesure de participer, plusieurs critères doivent être remplis : avoir créé sa société depuis moins de dix ans, employer moins de cent salariés et proposer un « business model flexible capable de répondre aux besoins du groupe LVMH et de ses maisons ».

En 2017, c’est Heuritech (intelligence artificielle) qui a été primée, tandis que trois start-up se sont distinguées en 2018 : Oyst (solution e-commerce) a été désignée lauréate et deux mentions spéciales ont été attribuées à Ve Chain (blockchain) et Kronos (solution post-achat). Cette dernière a d'ailleurs depuis été rachetée par Narvar, une entreprise experte de la relation client en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com