Publié le
11 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH: Matteo de Rosa prend la direction de la division Métiers d’Art

Publié le
11 oct. 2021

LVMH Métiers d’Art se dote d’un nouveau directeur général en la personne de Matteo de Rosa. Le manager italien affiche une riche expérience dans le luxe, de l’Europe à la Chine en passant par l’Australie. Il succède à Daniel Peterlin, qui a développé, depuis sa création en 2015, cette division du géant du luxe centrée sur les approvisionnements en matières premières nobles du groupe et sur la transmission des savoir-faire. Ce dernier quittera son poste à la mi-décembre.
 

Matteo de Rosa - DR


Diplômé auprès de l’Université milanaise Bocconi, Matteo de Rosa occupait jusqu’à peu le poste de président de Dries Van Noten, la maison de couture belge acquise par le groupe espagnol Puig en 2018, où il est arrivé en pleine pandémie. Auparavant, il a notamment travaillé pendant près de six ans pour la marque de prêt-à-porter sino-canadienne Ports 1961, dont il était devenu le directeur général en 2016, et ensuite pour l’australien Kennedy Luxury Group, en tant que directeur Fashion & Lifestyle et responsable commercial. Il a aussi cofondé en début de carrière la marque de maroquinerie Sartie.

LVMH Métiers d'Art a été créé par le numéro 1 mondial du luxe "pour protéger et développer l’accès de ses maisons de mode aux matières premières et aux savoir-faire d’excellence", en accompagnant dans la durée ses meilleurs fournisseurs. A ce titre, l’entité, qui est présente dans les filières cuir, crocodile, métaux rares et soie, est actionnaire d’une dizaine de manufactures dans le monde.

"La grande expertise et l'expérience de Matteo de Rosa seront des atouts précieux pour nos équipes et nos partenaires. Son énergie et son esprit d'entreprise seront fondamentaux alors que LVMH Métiers d'Art entame un nouveau chapitre, innovant encore plus pour répondre aux besoins de nos maisons et de nos clients, tant internes qu'externes", commente dans une note Jean-Baptiste Voisin, directeur de la stratégie du groupe et président de LVMH Métiers d’Arts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com