×
139
Fashion Jobs
THE KOOPLES
Area Manager - Zürich And South of Germany - w/m/v
CDI · ZURICH
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 80 % Befristet in Spreitenbach ab Sofort
CDI · Spreitenbach
GLOBUS
Chief Sales Officer (Cso) / Mitglied Der Geschäftsleitung (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
HUGO BOSS
Key Account Manager Menswear (M/F/D) 100%
CDI · Zug
ESPRIT
Sales Associate Flex (Employé/e de Vente) (m/f, 60-80%)
CDI · Geneva
ESPRIT
Assistant Store Manager (M/W, 100%)
CDI · Wallisellen
ESPRIT
Sales Associate (Mitarbeiter/in im Verkauf) (M/W, 100%)
CDI · Zürich
ESPRIT
Sales Associate Auf Stundenlohnbasis (Flexible Mitarbeiter/in im Verkauf) (M/W, 60 - 80%)
CDI · Lucerne
ESPRIT
Store Manager (m/f, 100%)
CDI · La Tène
ESPRIT
Sales Associate Flex (Mitarbeiter/in im Verkauf) (m/f, 60-80%)
CDI · Geneva
CALZEDONIA
Vendeuse 30%
CDI · VEVEY
CALZEDONIA GROUP
Conseillère de Vente 30%
CDI · NYON
CALZEDONIA GROUP
Sales Assistant 30% Lausanne
CDI · LOSANNA
CALZEDONIA GROUP
Sales Assistant 100%
CDI · LAUSANNE
CALZEDONIA
Sales Assistant 30%
CDI · BIEL
CALZEDONIA GROUP
Conseillère de Vente 20%
CDI · GENEVA
GLOBUS
Verkaufsberater:in Fashion im Bereich Premium (M/W/D)
CDI · ZURICH
ZADIG & VOLTAIRE
Store Manager - 100% - Globus Basel
CDI · BÂLE
SKECHERS RETAIL SWITZERLAND
Responsable de Boutique
CDI · LAUSANNE
TOM TAILOR
Modeberater (M/W/D) Mit 60 % Arbeitspensum Für Unseren Tom Tailor Store in Mels (Ekz: Pizolcenter)
CDI · MELS
ESTÉE LAUDER
Senior Mps Planner
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Project Engineer Building Infrastructure
CDI · Lachen
Publié le
20 juil. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

LVMH s'offre Off-White, la marque de streetwear de Virgil Abloh

Publié le
20 juil. 2021

LVMH et Virgil Abloh s’associent dans les affaires. Le créateur afro-américain multicasquette, qui œuvre déjà pour le numéro 1 mondial du luxe en tant que directeur artistique homme pour Louis Vuitton, devient un partenaire à part entière du groupe français qui entre à hauteur de 60% dans la société Off-White LLC, propriétaire de la marque de streetwear couture Off-White, fondée en 2013.


OFF-WHITE - Automne-hiver 2021 - Haute Couture - Paris - © PixelFormula


Virgil Abloh détiendra les 40% restants. Par ailleurs, les deux partenaires vont étendre encore leur collaboration. "Cet accord prévoit de s’appuyer sur l'expertise du groupe LVMH pour lancer ensemble de nouvelles marques mais également développer des partenariats avec des marques existantes dans différents secteurs, au-delà de celui de la mode. Les premières discussions sur ces sujets ont déjà démarré", annonce la société dans un communiqué.

Aucun détail n’est donné sur le montant de la transaction. Le groupe indique juste que New Guards Group (NGG), le groupe de mode italien devenu depuis sa création en 2016 un incontournable acteur du streetwear regroupant, au côté d’Off-White, huit autres marques dont Palm Angels, Marcelo Burlon, Opening Ceremony ou encore Heron Preston, "restera un partenaire opérationnel pour Off-White via son accord de licence avec Off-White LLC".

Pour rappel, New Guards Group avait été racheté en 2019 par la plateforme de luxe anglaise Farfetch pour 675 millions de dollars (603 millions d'euros). A l'époque, des rumeurs avaient circulé sur un intérêt potentiel de LVMH pour NGG. Selon nos informations, l'e-commerçant ne détient que la licence pour la production et la distribution d'Off-White pour une durée autour de 20 ans. Le groupe de luxe ne souhaite pas faire de commentaires sur ce volet lié à Farfetch , qui "reste un partenaire opérationnel", nous indique-t-il, tout en nous confirmant que LVMH entre juste dans la marque Off-White et non dans NGG. "La transaction par laquelle LVMH investit dans Off-White est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et devrait être finalisée sous 60 jours", précise-t-il encore.

Pour le groupe de luxe, fort de 70 maisons, dont la plupart sont reconnues pour leur patrimoine historique, semble se dessiner un nouveau modèle de business pensé pour être projeté dans le futur. LVMH a eu le temps de se confronter à Virgil Abloh, qu’il a recruté en 2018 pour le placer dans sa marque phare Louis Vuitton et d’en apprécier les multiples talents créatifs et inventifs. Des compétences qu'il a décidé de valoriser davantage.

"Aujourd’hui, nous sommes des témoins privilégiés de son travail créatif et de sa vision exceptionnelle à travers tout ce qu’il réalise avec nous chez Louis Vuitton. Nous allons soutenir Virgil et son équipe pour faire croître encore Off-White et nous avons hâte qu’il puisse exprimer avec nous sa sensibilité unique dans d’autres projets qui toucheront l’univers du luxe dans son ensemble", déclare ainsi le patron de LVMH, Bernard Arnault. "En faisant tomber les frontières et en diffusant une vision profondément inclusive, Virgil a étendu la portée de l'univers du luxe de Louis Vuitton. Nous sommes fiers du chemin parcouru jusqu'à présent et très enthousiastes à l’idée d’ouvrir de nouvelles voies ensemble", renchérit le PDG de Louis Vuitton, Michael Burke.

De son côté, avec cet accord, Virgil Abloh gagne en reconnaissance et pourra compter sur un partenaire solide pour développer sa marque, qui dénombre aujourd'hui près de 56 boutiques, dont un flagship à Paris ouvert récemment.

"LVMH nous apporte la puissance et la dimension nécessaires pour accélérer notre élan et faire de Off-White une véritable marque de luxe aux multiples catégories et produits", commente le designer qui compte aussi "utiliser ce partenariat pour approfondir mon engagement de longue date visant à offrir de nouvelles opportunités au plus grand nombre et à favoriser plus d’équité et d’inclusion dans notre secteur. Il s'agit d'une nouvelle tribune exceptionnelle pour porter beaucoup plus haut les transformations déjà mises en place ensemble".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com