×
Publié le
13 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

LVMH se dote d’une ambassadrice 3D

Publié le
13 mai 2022

L’égérie virtuelle de LVMH a des atours féminins et est naturellement plutôt jolie. La mine juvénile avec ses taches de rousseur, légèrement hâlée, elle se distingue par ses yeux vairons et quelques mèches blanches. Dénommé Livi, acronyme de Lvmh Innovation Virtual Insider, ce personnage modélisé en 3D par Altava, start-up finaliste du LVMH Innovation Award 2021 sera le nouveau visage du groupe sur toutes les questions d'innovation.


Livi, l'égérie 3D du géant du luxe - LVMH

 
 
Rigoureusement habillée par les maisons de LVMH, Livi vient de faire ses débuts sur les réseaux sociaux. Pour l’occasion, l’avatar tech de l’empire de Bernard Arnault, qui avait pourtant déclaré récemment son scepticisme à l’égard des réalités virtuelles, a dévoilé les finalistes de la 6e édition du prix LVMH Innovation Award. Au total, 21 start-up, dont 48% dirigées par des femmes, ont été retenues sur 950, pour intégrer le Lab LVMH lors du rendez-vous de Viva Technology, qui se tiendra du 15 au 18 juin prochains.

Elles sont en lice dans six catégories: 3D/Virtual Product Experience & Metaverse, Employee Experience & CSR, Media & Brand Awareness, Omnichannel & Retail, Operations & Manufacturing Excellence et Sustainability. Par ailleurs, un prix spécial sera décerné à une start-up pour ses travaux liés à la Data et à l’intelligence artificielle. L'une d’entre elles remportera le grand prix du LVMH Innovation Award. La cérémonie aura lieu le 16 juin et sera co-animée par Livi, qui invitera dans son appartement virtuel des experts à partager leur vision sur le futur du lux, indique la société dans un communiqué.

Bitski, BlockBar, DressX, Lingo3D, Bloomin, Gamino, Lumm, Lumen, NWO.ai, SeenThis, Chata, MarqVision, The ShowCase, Orquest, Astrachain, Einblick, Toshi, BioFluff, Genesis, Sweep et WeTurn sont les entreprises sélectionnées. Les gagnants pourront rejoindre le programme d’accélération de LVMH, la Maison des Startups, à Station F.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com