×
654
Fashion Jobs
HOLY FASHION GROUP
Human Resources Administrator (d/f/m) - Focus on Administration & Payroll Germany
CDI · KREUZLINGEN
VF CORPORATION
Ecomm Planner - The North Face
CDI · Stabio
PVH
Sales Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Footwear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
TALLY WEIJL
Senior Buyer
CDI · BÂLE
ON RUNNING
Product Manager - Platform And Integrations
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Head of Talent Acquisition R&D
CDI · ZURICH
VF CORPORATION
Retail Transformation Senior Manager
CDI · Stabio
GLOBUS
Stellvertretende:r Verkaufsleiter:in Lingerie 100% (W/M/D)
CDI · ZÜRICH
JOOP!
Joop Brand Controller (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
SEA Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap Retail / D2C (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
C&A
p&c Specialist Sap Projects/Payroll (F/M/D) 100% Baar
CDI · BAAR
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Stockroom Coordinator IN Teilzeit Boss Pop up Store Zürich (M/F/D)
CDI · Zürich
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Payroll Manager IN Teilzeit (M/W/D)
CDI · Zug
VF CORPORATION
Key Account Manager " Performance " - The North Face
CDI · Stabio
VF CORPORATION
Senior Manager, Product Development The North Face
CDI · Stabio
VF CORPORATION
Director, Ecommerce And Digital DTC (Timberland Emea)
CDI · Stabio
C.P. COMPANY
Buyer
CDI · MENDRISIO
WINDSOR
Area Sales Manager Windsor. Switzerland (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
ON RUNNING
Audio Video (av) Technical Specialist
CDI · ZURICH
CALZEDONIA GROUP
Junior District Manager
CDI ·
NAPAPIJIRI
Coordinator, E-Commerce Operations & Projects - Napapijri
CDI · STABIO
Par
AFP
Publié le
24 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

LVMH veut neutraliser son impact sur la biodiversité d'ici à 2030

Par
AFP
Publié le
24 mars 2021

Le numéro un mondial du luxe LVMH ambitionne de neutraliser son impact sur la biodiversité d'ici à 2030, a annoncé son directeur de l'Image et de l'Environnement du groupe, Antoine Arnault, dans une interview mercredi.


Antoine Arnault - Photo d'archives. - Courtesy of Berluti



"Nous visons le 'zéro désertification et déforestation' d'ici à 2030 pour l'ensemble de nos chaînes d'approvisionnement", a déclaré Antoine Arnault dans cette interview croisée avec Audrey Azoulay directrice générale de l'Unesco, dans le journal La Croix.

"Les avancées technologiques et le fait que toutes les grandes entreprises du monde travaillent simultanément sur ces thèmes nous permettront dans les dix à quinze ans de croître sans polluer", affirme Antoine Arnault.

En clair, LVMH s'engage à ne pas utiliser d'ici à 2030 de matières premières en provenance de zones à fort risque de déforestation ou de désertification. "A cette date, nous aurons aussi déployé l'agriculture régénératrice pour l'ensemble de nos approvisionnements stratégiques: raisins, coton, laines, cuir ou huile de palme". Et d'ici à cet horizon, 5 millions d'hectares d'habitat de la faune et la flore seront réhabilités par LVMH, selon Antoine Arnault.

Pour mesurer cet impact sur la biodiversité, le groupe aux 75 "maisons" (Louis Vuitton, Dior, Guerlain, Fendi, Dom Pérignon ou encore Bulgari) utilisera le Global Biodiversity Score, développé par CDC biodiversité, filiale de la Caisse des dépôts, et travaillera avec le cabinet Quantis.

Lundi, un rapport publié par le site spécialisé Business of Fashion avait épinglé les géants de la mode, dont LVMH, sur leurs engagements écoresponsables, en déplorant des écarts entre les discours et les faits.

Kering (Gucci, Saint Laurent, Balenciaga...) apparaissait comme le meilleur élève parmi les 15 groupes de luxe, grande distribution et sportswear étudiés, avec 49 points sur 100 dans l'indice établi.

LVMH cumulait 30 points, derrière PVH (Calvin Klein, Tommy Hilfiger... 41 points) et Hermès (32 points) mais devant Richemont (19 points).

Antoine Arnault a par ailleurs indiqué que LVMH intensifiait son action "en faveur du bien-être animal", même si, reconnaît-il, le groupe continue "à proposer les cuirs et fourrures à (ses) clients, parce que leur substituts synthétiques peuvent poser d'autres problèmes comme la pollution des océans par les microplastiques".

LVMH contribue "à sauver des espèces, par exemple les alligators, dont les experts s'accordent à dire que le développement de fermes d'élevage a empêché la disparition", a-t-il estimé.

"Il n'y a pas de cosmétiques sans espèces végétales, pas de sacs à main sans espèces animales... nos produits proviennent de la nature et nous avons le devoir de la préserver", a-t-il ajouté.


Paris, 24 mars 2021 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.