Lycra : vers une introduction en Bourse à 500 millions de dollars ?

Après avoir acquis la marque Lycra, le groupe chinois Shandong Ruyi prévoirait d’introduire The Lycra Company en Bourse pour un montant de 500 millions d’euros levés dans les trois ans à venir, selon Bloomberg.


L'ex-division Apparel & Advanced Textiles d'Invista est devenu The Lycra Company - Lycra

L’introduction en Bourse de la structure avait été évoquée dès la finalisation du rachat de la division Apparel & Advanced Textiles d'Invista par Shandong Ruyi auprès de l’américain Koch Industry. Le groupe chinois aurait missionné Goldman Sachs afin d’explorer les différentes possibilités boursières s’offrant à la structure textile, structure qui aurait, selon les sources, changé de main pour 2 milliards de dollars.

Shandong Ruyi confirme de son côté considérer la possibilité d’une introduction en Bourse pour Lycra. Le géant se refuse cependant à apporter des détails sur la place de marché visée, la taille des montants à lever ou encore les organismes financiers auxquels serait confié le projet, qui en est encore à ses étapes préliminaires.

Des informations qui émergent quelques semaines après la signature d’un pacte d’envergure entre Ruyi et le géant du sourcing Fung Group. Les deux structures veulent en effet mettre en place le développement concerté de « l’un des plus gros écosystèmes transversaux du textile-habillement au monde ». Avec notamment l’Afrique et ses bas coûts de production dans le viseur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

TextileIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER