Par
AFP
Publié le
5 sept. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lyon Mode City annonce une édition en Chine en octobre

Par
AFP
Publié le
5 sept. 2005

BRON, 5 sept 2005 (AFP) - Les organisateurs du salon des sous-vêtements et des costumes de bains, Lyon Mode City, qui a reçu près de 20.000 visiteurs du 3 au 5 septembre à Bron, près de Lyon, ont annoncé la tenue de ce même salon en Chine en octobre.


Lingerie "Rien" au défilé Lyon Mode City - Photo : Robert Pratta/Reuters

Réservé aux professionnels, Lyon Mode City, qui se définit comme le plus grand salon mondial de la lingerie et de la mode balnéaire, avec son millier d'exposants, réunissait l'ensemble de la filière haut de gamme, de la fibre à la distribution.

Quatre-vingt pays étaient représentés cette année, comme fournisseurs ou acheteurs, ont indiqué les organisateurs. Le salon, qui a reçu la visite de plus de 10.000 étrangers (55% des visiteurs), signale une augmentation de la clientèle russe et du Moyen-Orient, où le pouvoir d'achat est élevé et où l'on est plutôt friand de marques.

Outre ces zones, le Brésil et l'Australie paraissent offrir des perspectives d'expansion, comme la Chine. Le salon, "Shanghai Mode Lingerie", se tiendra à Shanghaï du 26 au 28 octobre.

"La Chine représente un marché qui évolue très vite et qui manque de références en terme de marques de lingerie", ont expliqué à l'AFP Chantal Malingrey et Anne-Manuèle Hébert, respectivement responsables du secteur lingerie et du département international.

Cinquante-cinq exposants sont d'ores et déjà inscrits pour Shanghai (principalement des Italiens et des Français), et les organisateurs misent au final sur 70 à 80 exposants lors de cette première.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.