×
167
Fashion Jobs
Publié le
20 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lyst lève 70,2 millions d'euros avant son entrée en bourse

Publié le
20 mai 2021

La plateforme britannique de "search-to-retail" dédiée à la mode haut de gamme est en train de préparer son introduction en bourse, après avoir levé 70,2 millions d'euros (85 millions de dollars) auprès de divers investisseurs.


Lyst



L'entreprise a levé ces fonds auprès de Fidelity et C4 Ventures, entre autres. La cofondatrice de Net-a-Porter, Carmen Busquets, aurait également augmenté son investissement dans Lyst.

Lyst, qui compte jusqu'à 150 millions d'utilisateurs, est une plateforme majeure de découverte, dédiée à la mode haut de gamme. Les observatoires estiment qu'elle a connu une augmentation du nombre d'utilisateurs et une valeur brute des marchandises dépassant 500 millions de dollars à la suite de la pandémie.

Le gouvernement britannique est considéré par les observateurs comme susceptible d'encourager cette entrée à la Bourse de Londres, surtout après le Brexit et le rejet de la Bourse de Londres comme lieu d'implantation de plusieurs introductions en bourse récentes et très médiatisées.

La société londonienne Farfetch, par exemple, a finalement choisi la bourse de New York. Et le détaillant de valeur Pepco a choisi la bourse de Varsovie plutôt que Londres pour son introduction en bourse. Ce qui n'empêche pas d'autres introductions en bourse très médiatisées d'avoir eu lieu récemment à Londres, notamment The Hut Group et Dr Martens.

Lyst a été fondée en 2010 par Chris Morton et a connu une croissance rapide depuis sa dernière levée de fonds importante en 2018. Les bailleurs de fonds actuels comprennent Draper Esprit, Accel et Balderton Capital. LVMH est également un investisseur.

Sur son exercice terminé fin mars, le groupe a poursuivi son expansion rapide avec une hausse de 26% de ses revenus, qui atteignent 26,83 millions d’euros. La croissance s’est accélérée par rapport à l’exercice précédent, où elle était de 20%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com