Publié le
29 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

M.X, la marque de Maxime Simoens, s’installe dans le Marais

Publié le
29 juin 2017

Fraîchement nommé directeur artistique de la maison Azzaro (en charge des collections de haute couture et des lignes de prêt-à-porter et accessoires homme et femme), le créateur Maxime Simoëns célébrait la semaine passée l’ouverture de sa première boutique M.X.



Un lancement annoncé en début d’année, lié à l’envie du créateur d'initier un nouveau projet personnel après la fermeture de sa maison de couture (un temps soutenue par LVMH) et proposant, selon Maxime Simoens, un nouveau positionnement de marque sportive et contemporaine.

Située au cœur du Marais - au croisement de la rue Vieille-du-Temple et de la rue du Roi-de-Sicile, la boutique M.X occupe tout un angle d'immeuble, une façade en inox identifiant bien le lieu. Managée par Serge Muzellec (ex-Boutique Hommes) et créée par l’agence parisienne Forall Studio (La cour bleue du BHV Marais, kiosques Maison Francis Kurkdjian), la boutique voit son décor réinterpréter les codes du vestiaire de sport. 

« Plutôt rare à trouver, cette grande boutique d'angle nous a séduit en peu de temps, commente Maxime Simoens, le Marais restant un quartier où la mode masculine a l'habitude de s'exprimer et où la clientèle est sensible aux nouvelles propositions. »

Sur 100 mètres carrés d'espace, deux étages se partagent les collections, le rez-de-chaussée sous les néons déclinant chemises aux imprimés graphiques (150 euros), denims (160 euros), polos (95 euros) ou sweats (135 euros), quelques modèles du soir brodés de pierres, polos (95 euros) à rayures ou  sacs à dos, le sous-sol, quasi couvert de carrelage blanc, montrant la collection de denims ainsi qu'une ligne plus sport et camouflage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com