M.X veut séduire les Etats-Unis

Lancée il y a quasi deux ans, la marque masculine sportswear et casual M.X, imaginée par Maxime Simoëns, également directeur artistique d’Azzaro, entame un nouveau chapitre dans son développement et part à la conquête des Etats-Unis.


Le vestiaire hiver M.X

Un nouveau challenge corroboré par l’arrivée d’une nouvelle équipe avec Yohann Duquesnoy, ancien responsable marketplaces international pour Celio, nommé CEO de la marque, et Julien Jeandesboz, ex-PR d’Each Other, nommé directeur de la communication et des relations presse.

Pour percer le marché américain, l’équipe M.X vient de signer avec l’agence de communication Purple pour développer l’image de la marque, orientée plus mainstream, et devrait se lancer d’abord sur le segment du sous-vêtement, qui pourrait servir de levier de croissance avant le développement du prêt-à-porter assuré par un nouvel agent.
 
Déjà présente via son e-shop aux Etats-Unis et via le multimarque en ligne Ron Herman, M.X mise sur son esprit lifestyle et sur un vestiaire en phase avec la clientèle américaine.
 
La marque a récemment procédé à une baisse de ses prix de vente et souhaite affirmer son positionnement marque créateur « entre Sandro et AMI ». Lancée à l’origine sur une communication autour des influenceurs, « sans réel retour commercial », M.X devrait cette année privilégier les collaborations artistiques autour d’ambassadeurs, l’agence Purple devant notamment pousser sur les placements autour de célébrités.
 
Présentée en showroom jusque fin janvier, la nouvelle collection hiver 2019-2020 baptisée "Night Dream" , propose un vestiaire de 150 références et d'accessoires (sacs, bijoux, chaussettes, sous-vêtements) inspiré par ses nouveaux challenges : le New York des années 1990, « celui des traders en costumes de tweed et de velours, qui se mêlent aux bomber et sweats oversize ».
 
Présente dans une vingtaine de points de vente à l’étranger – notamment au Japon chez Guilt à Tokyo, chez Harvey Nichols à Hong Kong, chez l’Exception et au 66 Champs-Elysées à Paris -, M.X dispose également d’une boutique en propre au 13, rue Vieille-du-Temple. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresLuxe - DiversDistributionCréationBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER