Par
AFP-Relaxnews
Publié le
8 avr. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MAC Cosmetics rend hommage à Keith Haring pour sa première collection de NFT

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
8 avr. 2022

La marque MAC Cosmetics a choisi la Journée nationale de sensibilisation des jeunes au VIH/sida, prévue le 10 avril, pour créer sa toute première collection de NFT, en association avec la Keith Haring Foundation. Proposés via sa traditionnelle campagne Viva Glam, qui œuvre pour l'égalité pour tous depuis 1994, ces jetons non fongibles prendront la forme d'animations de rouges à lèvres ornés des œuvres d'art les plus iconiques de Keith Haring.

AFP




Si les NFT n'ont plus aucun secret pour personne - ou presque - leur utilisation demeure en revanche aussi diverse que variée. Si certaines marques en créent pour diversifier leur offre, fidéliser leurs clients, ou en alpaguer de nouveaux, d'autres se tournent vers ces jetons non fongibles pour soutenir de nobles causes. C'est le cas de MAC Cosmetics qui propulse pour la première fois sa campagne Viva Glam dans les mondes virtuels.

La marque de cosmétiques a souhaité rendre hommage à l'artiste et activiste américain Keith Haring en s'associant avec la fondation qui porte son nom. A la clé ? Une série de NFT, proposés sur trois niveaux de rareté et de prix, disponibles en édition limitée dès le 10 avril, date dédiée à la Journée nationale de sensibilisation des jeunes au VIH/sida, et ce jusqu'au 1er juin prochain. L'intégralité du prix d'achat des ventes primaires de cette collection sera reversée au MAC Viva Glam Fund en vue de soutenir les jeunes touchés par le VIH/sida, tandis que 2,5% des ventes secondaires réalisées sur OpenSea seront reversés à la Keith Haring Foundation.

"Viva Glam est une icône pour MAC, tout comme nos rouges à lèvres, et comme notre relation avec la technologie évolue en tant que société, nous devons également élargir la manière dont nous collectons des fonds pour la campagne. Ce sera la première fois en 27 ans d'histoire de Viva Glam que les fans et les supporters aux Etats-Unis pourront contribuer à Viva Glam sans acheter de rouge à lèvres physique. C'est un moment passionnant pour nous et nous espérons que cette collection NFT en édition limitée nous aidera à atteindre un nouveau public et à collecter davantage de fonds", explique André Branch, MAC Cosmetics General Manager, North America.

Pour cette première incursion dans le métavers, MAC Cosmetics proposera trois animations de rouges à lèvres pourvus d'ornements inspirés des oeuvres d'art emblématiques de l'artiste américain. Le tout créé main dans la main avec ConsenSys, spécialiste de la technologie blockchain. Les amateurs et collectionneurs pourront tenter de se procurer le 'Keith Haring Red - Rare' proposé jusqu'à 5.000 pièces frappées à la demande à 25 dollars, le 'Keith Haring Blue - Exclusive', proposé à 250 pièces au prix de 150 dollars, ou encore le 'Keith Haring Yellow - Icon' disponible en édition limitée à 25 pièces au prix de 1.000 dollars.

Uniquement valable aux Etats-Unis, cette initiative permettra de soutenir les jeunes touchés par le VIH/sida. En 2020, près de 38 millions de personnes vivaient avec le VIH dans le monde (source : Sidaction).

ETX Daily Up
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.