Publié le
11 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MCGP s’empare du groupe Losange

Publié le
11 juil. 2012

Après avoir repris l’atelier de haute joaillerie parisien Coringer il y a deux ans, la société MCGP, fondée et dirigée par Marie-Christine Grocq Parruitte (ex-Cartier) s’empare du groupe Losange. L’objectif, maîtriser l’ensemble des savoir-faire du secteur: de la fonderie à l’usinage en passant par le polissage et le sertissage.

Composé des sociétés Losange et Frank & Person, le groupe Losange est l’un des
spécialistes de l’usinage de pièces de joaillerie qui exploite deux sites de production quasi industriels à Besançon et à Moulins. Cette société qui en 2011 a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, offre à MCGP un portefeuille de clients complémentaire à celui de Coringer, qui enregistre pour sa part un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.

L’acquisition du groupe Losange s’est effectuée par le biais de la société de gestion du fonds Patrimoine et Création II, CDC Entreprises, qui a participé à une émission réservée d’obligations convertibles de la société MCGP d’un montant de 3 millions d’euros. Doté de 45 millions d’euros, le fonds Patrimoine et Création II a pour vocation d'intervenir dans des opérations d’investissement en fonds propres dans des PME françaises "culturelles et patrimoniales" à la fois indépendantes, matures et rentables, qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros et dont l’activité s’exerce notamment dans les secteurs de l’édition littéraire, du cinéma, de l’audiovisuel, de la musique et du luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com