MCS cherche à atteindre une cible plus jeune

A mi-chemin entre le mythe du cow-boy américain et le raffinement italien, la marque MCS, créée il y a plus de 20 ans, cherche à rajeunir son image. Elle lance pour cela en magasin une opération qualifiée de « street marketing » associant la marque à la musique. Depuis le 23 octobre et jusqu'au 29, les clients entrant en boutique MCS ont ainsi la possibilité de télécharger gratuitement des morceaux sélectionnés par la griffe.

En outre, un t-shirt en édition limitée est offert pour tout achat supérieur ou égal à 150€. « Grâce à cette stratégie, la marque souhaite cultiver le lien qu'elle entretient avec ses fidèles clients tout en s'adressant à une cible plus jeune pour laquelle elle a revu ses "fits" » détaille MCS.

Tshirt en édition limitée offert par MCS à partir de 150 euros d'achat

Lancée pour l’instant en France uniquement, l’opération devrait avoir pour vocation de s’étendre à toute l’Europe.

Créé en 1987 sous le nom de Marlboro Classics, la marque développée en licence par le groupe italien Valentino Fashion Group, a été cédé au début de l’année 2013 au fonds d’investissement Emerisque Brands.

MCS est présente dans 40 pays, dont l’Italie, la France (deuxième marché après la Péninsule), l’Europe de l’Est et du Nord, Hong-Kong et le Moyen-Orient. La distribution compte plus de 1400 points de vente, dont 300 boutiques monomarques et corners. Le personnel est composé de plus de 400 personnes, y compris les employés des magasins.

En 2012, MCS a enregistré un chiffre d’affaires d’un peu plus de 110 millions d’euros, en baisse par rapport aux 125 millions d’euros de 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER