Publié le
8 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MCS dévoile son nouveau concept-store à Paris

Publié le
8 nov. 2012

MCS rouvre sa boutique historique des Champs-Elysées ce lundi 12 novembre (l'inauguration aura lieu le 27) en lançant un tout nouveau concept de magasin s’inspirant de l’atmosphère de l’Ouest américain et "des histoires de personnages qui le peuplent", comme le précise la société dans un communiqué.

La marque italienne "country" applique ainsi dans son point de vente le concept qu’elle développe depuis un an avec la campagne "We the people". Avec la collection printemps-été 2013, MCS a commencé en effet à décliner partout les trois premiers mots de la Constitution américaine, qui ont servi de slogan à cette campagne publicitaire: du produit (sur les étiquettes des vêtements) aux supports de communication en passant par les logos des magasins, comme dans le point de vente des Champs-Elysées.


Vue extérieure de la boutique MCS sur les Champs-Elysées

Située au numéro 77 de la célèbre avenue parisienne, la boutique a doublé de superficie passant de 350 à 500 m² grâce à l’acquisition du premier étage. Pour son aménagement, MCS s’est inspiré du grand canyon de l’Arizona et de ses stratifications, véritables témoins de l’histoire d’un territoire, en réalisant un décor original composé de strates de bois dans différentes tonalités et épaisseurs, à l’image de la sédimentation de ce magnifique paysage américain.

Image de l'intérieur du magasin MCS sur les Champs-Elysées

"Cet espace deviendra le flagship de référence de l’univers MCS. Le concept sera ensuite décliné dans tous nos autres magasins porte-drapeau", confiait en juin dernier, le directeur général Mario Rinaldi à FashionMag.com. "Grâce à ce nouveau concept amovible, qui permet de faire coulisser les supports en bois à l’intérieur ou à l’extérieur des parois, nous allons pouvoir changer la disposition du magasin au quasi quotidien", concluait-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com