Publié le
10 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MCS renforce sa distribution directe

Publié le
10 oct. 2014

Arrivée dans la foulée de la prise de contrôle de MCS par Emerisque, la nouvelle équipe de direction de la marque italienne mise sur une stratégie de vente en direct.


MCS continue donc d’ouvrir de nouveaux points de vente à l’enseigne. En France, l’un de ses principaux marchés,  la marque a installé des shop in shops dans les Printemps de Lille et Metz.

Début 2014, MCS comptait dans l'Hexagone quatre boutiques en propre et 38 avec des partenaires. Elle annonçait aussi 43 corners en grands magasins et quelque 300 points de vente multimarques.

En Italie, l’offensive est forte. MCS annonce des shop in shops dans les Coin de Côme et Florence mais surtout deux boutiques à Catane et une boutique à Palerme, une à Trapani et une à Bologne d’ici la fin de l’année. Au printemps prochain, la marque prévoit des inaugurations à Bergame et Pescara.

Enfin, à l’international, MCS travaille pour trouver des emplacements à Moscou, Varsovie, Saint-Pétersbourg mais aussi Manille aux Philippines. Des ouvertures qui viendraient en sus des magasins déjà validés cette année à Budapest et Hasselt en Belgique ainsi que trois shop in shops en Grèce.

Pour épauler ces ouvertures, MCS compte sur son nouveau site internet lancé cet automne. « La politique marketing de notre eshop est aussi d’attirer de nouveaux clients dans les boutiques pour qu’ils constatent l’évolution considérable de MCS, du design, de la qualité des produits et apprécier nos valeurs » explique Leo Cantagalli, le  PDG de la marque.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com