Publié le
15 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MCS reprend le développement en France

Publié le
15 janv. 2011

Le passage de la marque Marlboro Classics à MCS courant 2009, plus la crise économique, ont coûté du chiffre d'affaires à la filiale de Valentino Fashion Group en 2010. La société a vu son activité reculer de 7% l'an dernier, à 145 millions d'euros, par rapport à 2009 (dont une trentaine de millions sur la France). Mais la société de prêt-à-porter estime aujourd'hui avoir tourné la page de cette période et entend donc reprendre son développement.

MCS
Campagne printemps-été 2011 MCS shootée par Rémi Joutet
Cela passera bientôt en France par l'agrandissement du magasin phare des Champs-Elysées à Paris en doublant presque sa surface. MCS devrait passer cet été de 350 m² à 600 m² en récupérant le premier étage du bâtiment. MCS en fera ainsi son vrai flagship dans la capitale française.

MCS
Stand MCS à Pitti Immagine Uomo 79 - Photo de Filippo Lenzi - IMMAGINI IN VIDEO

Il est prévu aujourd'hui quatre ouvertures de points de vente, à Roanne, aux Sables d'Olonne, Deauville et Rennes. Ceux-ci sont plus petits, autour de 100-120 m² chacun. Au total, MCS compte aujourd'hui 36 unités dans l'Hexagone.

MCS entend également développer l'export, qui pèse déjà 60% des ventes de la marque. Déjà présente en Chine avec deux points de vente, à Pékin et Shanghaï, MCS prévoit l'ouverture d'au moins dix points de vente cette année. En Italie cinq monomarques ouvriront entre l'été et l'hiver 2011 (un à Turin, deux dans les Pouilles et deux en Sicile) et en Russie la marque entend s'installer à Saint-Pétersbourg. Enfin, MCS regarde plus que jamais vers les États-Unis. Avec cette fois la conviction que le changement de nom est un véritable atout.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com