MSGM fêtera ses 10 ans avec un défilé au Pitti Uomo

Pitti Uomo 96 a choisi MSGM, la marque de prêt-à-porter contemporain homme/femme fondée en 2009 par Massimo Giorgetti, comme le « Pitti Special Anniversary » de la saison, pour fêter ses dix premières années d'activité. La marque du styliste romagnol sera de retour à Florence pour le défilé de présentation de la nouvelle collection MSGM printemps-été 2020 le jeudi 13 juin 2019, dans un lieu encore inconnu.


Massimo Giorgetti - MSGM

Il y a six ans, MSGM avait déjà participé au salon, rendez-vous de référence de la mode masculine, alors que Massimo Giorgetti était l’un des premiers protagonistes de Pitti Italics, le programme né pour promouvoir la nouvelle vague de créateurs de mode transalpins avec un profil déjà international, a rappelé Lapo Cianchi, directeur communication et évènements de Pitti Immagine dans un communiqué.
 
« Je suis très content de revenir à Pitti Uomo avec la collection MSGM Homme que nous avons déjà présentée avec un événement propre à Florence en 2013 », a déclaré Massimo Giorgetti dans ce même communiqué. « Pour la première fois, MSGM se trouvait insérée dans un contexte international et aujourd’hui, être à nouveau l’invité de la manifestation et de la ville signifie beaucoup pour moi. »
 
Massimo Giorgetti a lancé MSGM avec le soutien de la maison italienne de confection Paoloni, qui détient toujours 49 % du capital. La marque a fait ses débuts avec une collection masculine, suivie peu de temps après des collections femme et enfant. L’underwear vient tout juste d’arriver cette année et une ligne d'activewear verra le jour la saison prochaine. En février 2018, le fonds Style Capital a pris une part de 32 % dans la société ; 19 % sont restés à Massimo Giorgetti, qui en est le directeur artistique.
 
Né en 1977, Massimo Giorgetti a grandi à San Mauro Pascoli, entre l’atelier de broderie de ses parents et celui de textile de son oncle. Influencé par le sportswear casual, il a fait des imprimés graphiques et des couleurs sa marque de fabrique. Passionné de musique indie (le nom de la marque est inspiré de celui du groupe MGMT, alors que le « S » est un hommage aux Strokes) et collectionneur d'art contemporain, il débute son parcours dans la mode d’abord dans le secteur commercial, pour ensuite passer au stylisme. En marge de ses activités pour sa marque, Massimo Giorgetti est directeur créatif de la marque Emilio Pucci pendant presque deux ans, jusqu’en avril 2017.

Le chiffre d’affaires de MSGM, qui défile à la Fashion Week de Milan, est attesté à 50 millions d'euros en 2017, réalisés à hauteur de 26 % en Italie, de 35 % en Asie (Chine, Corée et Japon) et de 39 % entre Europe et Etats-Unis. En 2013, la première boutique monomarque de MSGM a été inaugurée à Milan. Les années suivantes ont vu l’ouverture de points de vente à Londres, à Tokyo, à Hong Kong, à Pékin et à Séoul, jusqu’à arriver à l’actuelle trentaine de magasins MSGM, alors qu’environ 500 multimarques distribuent également la marque dans le monde entier.

Traduit par Sonia Broyart

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversSalonsDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER