MSGM lance l’underwear

« Facile, désirable, naturelle ». Tels sont les trois mots choisis par Massimo Giorgetti pour présenter la toute première collection de sous-vêtements de sa marque, MSGM. Pour la lancer, le designer a choisi un ambassadeur emblématique : Leonardo Tano (19 ans), le fils de la célèbre porno star Rocco Siffredi, qui pose pour la première fois sous les objectifs.


Le fils de Rocco Siffredi, Leonardo Tano, pose pour la marque italienne - MSGM

Les images de la campagne et du lookbook, qui ont été shootées par l’agence Dust Creative et le photographe madrilène Kito Munoz, affichent un esprit ludique et impertinent, bien dans le style de la marque de prêt-à-porter contemporary MSGM.

La collection, qui se caractérise par un côté très frais et sexy, est composée de caleçons, slips et soutien-gorge en coton ou lycra aux coupes simples, noirs ou blancs avec des touches fluo, affichant des slogans marrants imprimés ou brodés, tels que « MSGM! MSGM! MSGM! » ou  « PROIBITO » (interdit, en italien).

La ligne MSGM Underwear est fabriquée en licence en Italie. Cette première collection pilote sera distribuée sur l'e-shop et dans les 30 points de vente monomarques, dont une douzaine de boutiques, que compte la marque, tout en étant présentée aux quelque 600 clients multimarques de son réseau wholesale, indique la maison dans un communiqué.

Le label annonce par ailleurs pour la saison prochaine le lancement d’une ligne activewear venant compléter cette offre de sous-vêtements.


Les sous-vêtements de la marque s'adressent aussi à la femme - MSGM

MSGM a été lancée en 2009 par Massimo Giorgetti avec le soutien de l’entreprise Paoloni, située à Appignano, dans la région des Marches, qui détient 49 % du capital. Elle a débuté avec une collection masculine, suivie rapidement par la femme et l’enfant. En février 2018, le fonds Style Capital a pris une participation de 32 % dans la société, le créateur ne détenant plus que 19 % de sa marque.

Le chiffre d’affaires de MSGM, dont le prochain défilé à la Fashion Week de Milan se tiendra le vendredi 22 février, s’élevait à 50 millions d’euros en 2017, réalisés à 26 % en Italie, 35 % en Asie (Chine, Corée, Japon) et 39 % entre l’Europe et les Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

LingerieCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER