Publié le
12 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ma Carmin, l’espadrille revisitée

Publié le
12 avr. 2013

"Nous souhaitons développer l’espadrille traditionnelle tout en changeant les codes de cette chaussure pour en faire un objet élégant", explique Vincent Bour, étudiant en droit de 22 ans qui a lancé sa marque Ma Carmin en 2012. "L’idée de Ma Carmin m’est venue alors que je cherchais à acheter des espadrilles. Je me suis rendu compte qu’il était difficile de trouver ce type de chaussure en dehors des quelques modèles monotones et pas toujours de bonne qualité", estime à titre personnel l’entrepreneur, associé à un ami d’enfance Marc du Garrot pour développer la marque.

Collection Ma Carmin été 2013


Ainsi, la collection été 2013 de Ma Carmin se compose de 13 modèles d’espadrilles, du 35 au 45, inspirés de la forme basque traditionnelle et "twistés" par des jeux de couleurs et de lacets. De fabrication française, les chaussures Ma Carmin sont issues de Mauléon, berceau de l’espadrille. Elles sont vendues entre 25 et 28 euros, sur internet via le site de e-commerce de la marque, et depuis le 23 mars dans une boutique multimarque spécialisée dans le made in France, Merci Chérie à Chantilly.

Pour se faire connaître Ma Carmin organise régulièrement des ventes privées. Publié sur Facebook, l’évènement est ouvert au public et est organisé dans plusieurs villes de France, à Paris, Lille, Marseille et Versailles. Afin d’être présent hors saison estivale, la marque élargira sa gamme de produits dès la rentrée 2013 en commercialisant des ceintures de cuir, également fabriquées en France. L’été prochain, de nouveaux modèles d’espadrilles compensées feront leur apparition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com