×
407
Fashion Jobs
H&M
h&m Home in-Store Commercial Manager h&m Home (Limited Position - 1 Year)
CDI · WALLISELLEN
HOLY FASHION GROUP
Inhouse Consultant Sap mm (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
HOLY FASHION GROUP
Chemical Quality Manager (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
SIDLER SA
Hse Specialist / Mendrisio
CDI · MENDRISIO
CALZEDONIA GROUP
Junior District Manager
CDI · LAUSANNE
COTY
Area Sales Manager
CDI · Geneva
PHV
Area Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Footwear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
PHV
Sales Manager Tommy Hilfiger & Calvin Klein Womenswear Switzerland (M/F/X)
CDI · Thalwil
ON RUNNING
Product Lifecycle Management Specialist
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Packaging Developer
CDI · ZURICH
MAMMUT
Territory Manager Switzerland / Region ch Mitte-Ost (M/W/D, 80-100%)
CDI · SEON
HUGO BOSS (SCHWEIZ) AG
Junior Product Manager Textile Licenses
CDI · Zug
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Bärengasse, Zürich | Teilzeit 60 - 80%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Jelmoli, Zürich | Teilzeit 60%
CDI · Zürich
AESOP
Verkaufsberater - Retail Consultant (M/W/D) | Aesop Globus Zürich | Teilzeit 80%
CDI · Zürich
NEWELL
Account Manager Schweiz (Outdoor & Recreation)
CDI · GIVISIEZ
SIMPLICITY
Area Manager Sales B2B Schweiz (m_w_d) Showroom Zürich Opus & Someday
CDI · ZURICH
JOOP!
Marketing Manager Joop (d/f/m)
CDI · KREUZLINGEN
TIFFANY & CO
Purchasing Specialist
CDI · Geneva
NAPAPIJIRI
Sales Director Northern Europe - Napapijri
CDI · STABIO
ON RUNNING
Footwear Testing Coordinator
CDI · ZURICH
ON RUNNING
Inventory Controls Analyst
CDI · ZURICH
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 déc. 2022
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Mackage inaugure un flagship à Paris avec l’artiste Letha Wilson

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 déc. 2022

Mackage, le label de vêtements et pièces à manches positionné sur le segment de l’hyperluxe, a inauguré sa première boutique à Paris, dans l’une des artères commerçantes les plus huppées de la ville, au nunméro 418 de la rue Saint-Honoré. Elle s'installe en lieu et place d'une autre marque amércaine Kate Spade qui s'était installée sur les deux niveaux du magasins en 2017.


Collection A/H2023 - Mackage


À l’occasion de cette inauguration, Mackage vient de lancer une capsule "Saint-Honoré" exclusivement disponible dans la boutique. Composée de dix articles en édition limitée, déclinés dans un bleu emblématique de la monarchie française, elle a été pensée en hommage aux racines de cette marque fondée à Montréal. Depuis son lancement en 1999, Mackage occupe une niche à la croisée de la haute couture et des manteaux d’hiver avec des silhouettes graphiques, des matières nobles et des finitions irréprochables. Le grand tour de force du label: proposer des doudounes d’un luxe presque insolent et remarquablement légères.


Collection A/H2023 - Mackage


Nous nous sommes entretenus en visioconférence avec la PDG de Mackage, Tanya Golesic, d’excellente humeur après le passage de l’équipe nationale croate en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. Elle nous fait part des actualités à venir pour Mackage à Paris et dans le monde entier.

FashionNetwork.com: Pourquoi ouvrir à Paris à ce moment précis?

Tanya Golesic: L’ouverture était prévue pour cet automne. Mais comme tout le monde en ce moment, nous avons subi des retards de fabrication et dans l’acheminement des matériaux. Heureusement, notre attente a été récompensée: notre boutique reflète notre ADN, avec ses caractéristiques vraiment uniques et ses détails exclusifs, comme notre mur garni de duvet.
 
FNW: Quelles innovations avez-vous souhaité mettre en place au niveau du design?

TG : Beaucoup de marques dépensent du temps et de l’argent dans le design intérieur de leurs boutiques. Nous ne voulions surtout pas occulter nos produits. Nous souhaitions vraiment que les produits soient les vedettes de cet événement et de cette boutique. La première chose que l’on voit quand on rentre dans la boutique, c’est la qualité de finition de nos produits. Nous avons travaillé avec les équipes du studio de design Burdifilek, basé à Toronto. Elles sont originaires du Canada et comprennent suffisamment bien notre esthétique pour l’adapter à Paris. A New York, nous venons d’ouvrir un espace à Manhasset (nord-est de la ville, NDLR). Mais Paris sera toujours le cœur de la mode.
 
FNW: Pourquoi cette capsule exclusive pour Paris?

TG: Pour offrir une collection en exclusivité pour Paris, avec des idées que l’on ne trouve qu’à Paris. À l’ère post-Covid, les expériences locales permettent aux gens de se sentir vraiment chez eux, elles offrent une opportunité de se différencier. Et nous voulons accompagner ce sentiment d’une expérience de luxe. À New York, nous avons ouvert un nouveau showroom au numéro 210 de la Onzième Avenue, dans le même bâtiment que Gabriela Hearst et LoveShackFancy. En Europe, nous sommes sponsors d’une équipe de polo sur neige pour les championnats de Kitzbühel (Autriche). Et dans le cadre de notre stratégie européenne, nous allons procéder au lancement de notre ligne de ski à Megève au cours des prochaines semaines. Nous voulons présenter Mackage sur les pistes de manière sophistiquée. L’esthétique est centrale dans notre concept.
 
FNW: Combien possédez-vous de boutiques dans le monde entier?

TG En Amérique du Nord et en Europe, nous avons environ dix-huit boutiques; en Corée, au Japon et en Chine, nous en avons environ vingt autres. Mais ce qui compte vraiment, c’est l’expérience de marque exclusive dans chaque boutique. Nous voulons construire l’image de Mackage comme une marque de lifestyle.
 
FNW: Comment envisagez-vous votre évolution pour l’année prochaine?

TG: Cette semaine, nous avons terminé la collection automne 2023 et nous en sommes enchantés. En Chine, nous conservons un optimisme prudent en raison des difficultés actuelles. Mais nous sommes vraiment ravis de lancer une collection très haut de gamme et de proposer des pièces de créateur à des tarifs compris entre 4.000 et 5.000 dollars (3.800 à 4.750 euros) pour offrir des produits vraiment sophistiqués. Du point de vue du design, Mackage a fait ses débuts dans le travail du cuir dans les années 1990. Mais aujourd’hui, notre activité ne repose plus autant sur notre logo. Les gens aiment à nouveau s’habiller élégamment, donc nous avons imaginé de superbes manteaux longs et des vestes en peau retournée fabriquées en Italie. L’année prochaine, nous allons laisser plus de place aux collections de ski pour homme avec une collection d’activewear et de sportswear.
 
FNW: Quel est votre chiffre d’affaires actuel?

T.G: C’est un nombre à neuf ou dix chiffres.
 
FNW: C’est une fourchette assez large. Plus de 200 millions de dollars [190 millions d’euros], n’est-ce pas?

TG: Oui facilement, mais ne me demandez pas plus de chiffres. Il est encore très tôt à New York et il va me falloir plus de caféine!

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com