Publié le
25 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Macy’s et House of Fraser renforcent leurs investissements dans le e-commerce

Publié le
25 mai 2012

Le géant américain Macy’s s’attaque au marché chinois via le e-commerce. L’enseigne a décidé d’investir 15 millions de dollars (11,9 millions d’euros) dans VIPStore, une société chinoise de e-commerce. Ce qui devrait permettre à la chaîne de tester le marché sans prendre le risque d’investir dans l’ouverture de boutiques physiques: "Notre partenariat avec VIPStore va nous permettre d’accroître notre expérience sur le marché chinois en pleine expansion et de mieux comprendre comment les clients à travers la Chine interagissent avec Macy’s et les produits que nous vendons", explique son président, Terry J. Lundgren.


Le magasin Macy's de New York

Grâce à cet investissement, Macy’s va pouvoir distribuer à partir du printemps 2013, une sélection de produits de sa propre marque via Omei.com, un nouveau site chinois de vente de luxe appartenant à la société VIPStore.

En parallèle, les utilisateurs chinois d'Omei auront la possibilité de cliquer sur un lien renvoyant au site macys.com: l’enseigne a ouvert depuis 2011 les livraisons de son site macys.com à la Chine ainsi qu’à plus de 100 autres pays à travers le monde grâce à un partenariat passé avec FiftyOne, société internationale de e-commerce.

Le groupe britannique House of Fraser développe également sa stratégie multicanal. L’enseigne, qui compte 63 magasins à travers le Royaume-Uni et l’Irlande, a fait état dans la publication de ses résultats annuels de 2011, d’une hausse exceptionnelle de 93% de ses ventes en ligne, représentant désormais 7,4% du total des ventes. Le site houseoffraser.com, redesigné, propose aujourd’hui plus de 1000 marques et est devenu le plus important magasin de la chaîne. Pour son président Don McCarthy, cette stratégie permet d’assurer le développement de House of Fraser: "Il est difficile de prévoir l’amélioration des conditions du marché. Cependant, nous restons positifs quant au développement de notre stratégie multicanal qui, combinée à la force de notre offre de la marque, va continuer à soutenir le développement réussi de l'entreprise", a-t-il assuré.

En France, les Galeries Lafayette prennent exemple sur ces grandes enseignes anglo-saxonnes et tentent de rattraper leur retard en termes de e-commerce, avec notamment la refonte de leur site internet proposant une offre élargie de produits. Les Galeries Lafayette comptent faire passer les ventes du site d’environ 10 millions d'euros en 2011 à 20 millions en 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com