Publié le
12 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Macy’s lancera un site e-commerce chinois en 2017

Publié le
12 oct. 2016

En 2017, les grands magasins Macy's lanceront leur premier portail officiel d'e-commerce en Chine, selon les déclarations d'un porte-parole du groupe.

Macy's lancera en 2017 un portail de commerce en ligne en Chine - Macy's


Le groupe américain a fait son apparition dans le monde du commerce en ligne chinois en novembre dernier, avec une vitrine sur Tmall Global - un site de vente de produits importés exploité par le groupe Alibaba.

Macy's n'a jamais dévoilé ses chiffres de vente sur ce site, mais 300 000 consommateurs suivent le groupe américain à travers les fonctionnalités de média social de Tmall Global, ce qui leur permet de rester informés concernant les quelque 1 500 articles de mode disponibles, issus de marques comme Calvin Klein, Fossil, Kipling et Tommy Hilfiger. Alibaba a pour sa part confirmé que Macy's est devenu un des vendeurs les plus populaires de son site.

Macy's a aussi organisé un événement en ligne pendant la Fashion Week de New York afin de se rapprocher des consommateurs chinois, qui a attiré plus de 100 000 visiteurs et généré plus de 150 millions de messages sur le réseau social Weibo.

Alors que les magasins Macy's sont populaires auprès des touristes chinois aux Etats-Unis, Dustin Jones, le directeur général de Macy's en Chine, a remarqué que les deux pays sont très différents et ont des besoins distincts.

Selon ce dernier, « les consommateurs chinois veulent beaucoup de détails, alors que les Américains veulent juste pouvoir passer commande rapidement. Nous apprenons encore du marché chinois et nous allons accélérer notre développement l'an prochain ».

Macy's n'a fait part d'aucun projet concernant l'ouverture de magasins physiques en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com