Publié le
7 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Macy’s ne vendra plus la marque Donald Trump

Publié le
7 juil. 2015

En déclarant que les immigrés mexicains sont majoritairement des dealers et des violeurs, le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump s’est mis à dos nombre de partenaires. Notamment Macy’s, qui ne vendra plus sa marque d’habillement.

Donald Trump - AFP


« Macy's est une entreprise qui milite pour la diversité et l'inclusion. Nous n'avons pas de tolérance pour la discrimination quelle que soit sa forme », explique le department store. « Nous ne pensons pas que cette description peu flatteuse soit le portrait exact de beaucoup de Mexicains, d'Americano-Mexicains et de Latinos qui ont contribué énormément au succès de notre pays. »
 
« Lorsque le Mexique nous envoie ces gens, ils n’envoient pas les meilleurs éléments (…), ils envoient ceux qui posent problème : ils apportent la drogue, ils apportent le crime, ce sont des violeurs… Et certains, je suppose, sont des gens bien », lâchait ainsi le 16 juin le candidat à la primaire républicaine, qui promet de construire un mur le long de la frontière mexicaine. Et d’envoyer la facture à Mexico.

Si de nombreuses sociétés, comme les chaines NBC et Televisa, ont annoncé cesser leur collaboration avec les entreprises de Trump, la montée dans les sondages du candidat est suivie de près par la filière textile américaine.

Le Mexique, très échaudé par les déclarations du représentant d’un parti présenté comme « pro-business », est en effet le troisième fournisseur des Etats-Unis en textile-habillement, avec 5,3 milliards de dollars de marchandises exportées vers l’Oncle Sam l’an passé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com