Publié le
15 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Macy’s s’inspire des marques contemporaines françaises

Publié le
15 mai 2013

Maje, Sandro, Zadig & Voltaire et Comptoir des Cotonniers inspirent la grande distribution américaine. Les grands magasins Macy's ont en effet annoncé le lancement d'une nouvelle marque propre, sur un segment d'entrée de gamme, au style d'inspiration "French Contemporary".

"Nous avons observé l'arrivée de griffes françaises telles que Sandro, Maje, Zadig & Voltaire et Comptoir des Cotonniers, a déclaré Nancy Slavin, directrice du marketing de la chaîne de vêtements, dans une interview au Womenswear Daily. Nous construisons une collection qui reflète ce style classique et ingénu que nous voulons proposer chez Macy's". Baptisée Maison Jules [à prononcer comme jewels, ndlr] la nouvelle marque sera d'abord lancée dans 151 unités Macy's au mois d'août 2013, sur plus de 750 magasins au total.

La campagne signée Garance Doré mettra en scène la it-girl française Jeanne Damas - une des égéries d'Olivier Zahm de Purple Magazine - dans les rues de Paris, façon streetstyle nonchalant. Les collections seront aussi disponibles via le site e-commerce de l'enseigne, qui livre dans plus de 90 pays dont la France.

Campagne Maje printemps-été 2013 (DR)


Encore assez discrètes dans leur invasion du marché américain où le segment contemporain a la part belle, les marques bridge françaises inspirent donc déjà un poids lourd du retail américain.

L'enseigne, dont les collections propres sont produites par Li & Fung en Asie, n'exclut d'ailleurs pas de développer la marque Maison Jules sur d'autres catégories de produits, comme le menswear et l'accessoire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com