Publié le
3 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Made in France : la filière textile/habillement prépare une campagne de communication

Publié le
3 sept. 2020

La filière française du textile/habillement prépare pour la mi-octobre le lancement d’une campagne dédiée à la fabrication Made in France. Amenée à durée six mois, celle-ci vise notamment à susciter des vocations chez une nouvelle génération de travailleurs.


Shutterstock



Une précédente campagne avait déjà été menée l’an passé sous l’égide du Comité Stratégique de Filière (CSF) mode et luxe. L’emphase était alors mise sur les besoins en recrutement de l’ensemble de la filière. Besoins évalués à environ 10 000 postes par an par les représentants de la filière.

“Cette nouvelle campagne sera toujours axée sur le savoir-faire français, mais davantage destinée à montrer nos métiers, nos formations, nos besoins”, explique à FashionNetwork.com, Marc Pradal, président de l’UFIMH (Union française des industries mode/habillement). “L’idée est de séduire des jeunes et des moins jeunes, de les amener à découvrir notre filière. Car nous proposons toujours des postes dans nos entreprises.”

La campagne devrait passer principalement via les réseaux sociaux. Cette prise de parole interviendra alors que la crise du Covid-19 a remis le Made in France au coeur du débat national. Et en particulier dans l’univers du textile-habillement, dont les entreprises se sont rapidement mobilisées pour lancer la fabrication de masques en tissus (lire notre article sur leurs situations pour la rentrée). Des enjeux qui sont sans surprise au coeur des échanges menés les 1er et 2 septembre à l’occasion du salon Made in France Première Vision, tenu au Carreau du Temple (Paris IIIe).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com