Publié le
13 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Made in France : le salon a réuni 2 353 professionnels

Publié le
13 avr. 2016

Le rendez-vous annuel des savoir-faire français de la filière mode a rassemblé 2 353 professionnels (+11 %) les 6 et 7 avril pour sa 14ème édition, dont une large majorité officiant dans le secteur du haut de gamme et du luxe.
 


Deux secteurs qui ont représenté 80 % du visitorat, le salon faisant ainsi se côtoyer grandes maisons et jeunes créateurs, marques de mode et de sportswear, ou encore spécialistes des accessoires, des cosmétiques et de l’ameublement. Autant de visiteurs à 97 % français, parmi lesquels évoluaient également des acheteurs britanniques, belges, suisses, japonais ou encore italiens.
 
« Grâce à un positionnement affirmé et renforcé sur les marchés de la mode haut de gamme, le salon des savoir-faire français de la filière mode a confirmé qu’il était bien le rendez-vous privilégié et référent des professionnels en quête de solutions textiles, de techniques de fabrication et de confection, ou encore de services production, pour le vêtement et les accessoires de mode créatifs et hauts de gamme », se félicite l’organisateur, Première Vision.

Parmi les grands noms ayant déployé des représentants sur le salon figuraient notamment Agnès b., Balenciaga, Balmain, Chanel, Courrèges, Givenchy, Hermès, Maison Kitsuné et Kenzo. Mais aussi Lacoste, Lanvin, La Redoute, Marc Jacobs, Mulberry, Le Printemps, Saint Laurent Paris et Sonia Rykiel.
 
Côté stands, quelque 107 sociétés étaient venues exposer sur cette édition, pour la plupart porteuses des labels Entreprise du Patrimoine Vivant ou Origine France Garantie. Une offre construite autour de huit pôles de compétences et construite par un comité de sélection composé d’experts de la filière.
 
Les dates de la prochaine édition de Made in France Première Vision sont d’ores et déjà fixées pour les 29 et 30 mars 2017, toujours au sein du Carreau du Temple (Paris IIIe), auquel les visiteurs et exposants rencontrés semblent clairement avoir pris goût.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons