Publié le
11 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Made in France Première Vision 2019 a connu un record d’affluence

Publié le
11 avr. 2019

Le rendez-vous parisien des façonniers, filateurs, tisseurs ou ennoblisseurs tricolores a attiré 3 431 visiteurs sur son édition des 3 et 4 avril 2019 à Paris. Après le léger recul constaté en 2018, la fréquentation a progressé de 16 %, marquant un record d’affluence pour le rendez-vous qui constate de surcroît une diversification des professionnels présents.


Le salon Made in France 2019 - Première Vision


Parmi les professionnels à 95 % français s’étant présentés au Carreau du Temple, Première Vision SA note qu'aux côtés des grandes marques de luxe, maisons de couture, jeunes créateurs, marques de lingerie et costumiers, étaient plus que jamais présentes des marques d’habillement, d’accessoires, d’ameublement et de cosmétiques qui officient sur les marchés du moyen de gamme et du premium.

Ainsi parmi les noms renommés cités comme visiteurs figurent aussi bien Agnès B, Balmain, Celine, Chanel, Christian Dior Homme, Courrèges, Givenchy, Hermès, Kenzo, Leonard, Louis Vuitton, Repetto et Saint Laurent, que des entreprises comme Bensimon, Bonpoint, Diesel, Hogan, La Redoute, Le Coq Sportif, Petit Bateau, Uniqlo ou Vestiaire Collective.


Le salon a attiré un chiffre record de 3 431 visiteurs - Première Vision


Comme le relevait FashionNetwork.com, cette édition intervenait quelques semaines après la signature du Contrat stratégique de la filière Mode et Luxe. Un projet aux grandes ambitions pour le secteur, mais dont peu d’exposants de Made in France ont au final entendu parler, ceux-ci étant bien davantage préoccupés par l’instauration d’un nouvel opérateur de compétences (Opco) pour leur industrie le 1er avril.

La laine était de son côté l’invité vedette de cette édition du salon, qui lui faisait la part belle avec un remarqué forum circulaire faisant office de cœur du rendez-vous, ainsi qu’avec un cycle de conférences dédié à la filière. Via le projet Tricolor (relire notre article "Laine : à la rencontre d'une filière française en quête de valorisation"), Première Vision entend en effet contribuer à relancer une filière française de l’industrie lainière, de la ferme au distributeur.


La filière laine était à l'honneur pour cette édition - Première Vision


La prochaine édition de Made in France se tiendra les 1er et 2 avril 2020, toujours au Carreau du Temple. D’ici là se tiendront dans ce même lieu, les deux prochaines éditions de Blossom Première Vision, le rendez-vous parisien des matériaux haut de gamme pour les pré-collections. L’édition principale de Première Vision se tiendra quant à elle au Parc des Expositions de Villepinte du 17 au 19 septembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com