Publié le
29 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Boinet veut investir l’Hexagone

Publié le
29 févr. 2012

Maison Boinet confectionne depuis 1858 des ceintures et des bretelles pour hommes, des accessoires destinés à des marques comme Douglas et des private labels. Rachetée en 2005 par Dominique Vigin - président du groupe Vigin qui détient notamment la griffe de maroquinerie L’Aiglon - Maison Boinet a lancé en 2010 sa propre et première collection de ceintures féminines.


Collection Maison Boinet

Des produits haut de gamme (de 80 à 130 euros environ) déjà vendus dans de prestigieux points de vente internationaux comme Liberty à Londres, Open Ceremony aux Etats-Unis, United Arrows au Japon ou encore Lane Crawford à Hong Kong. "Nous réalisons 80% de nos ventes à l’international. Nous souhaitons maintenant nous concentrer sur notre marché domestique, la France", explique Bruno Jourd’hui, arrivé il y a deux ans à la tête de Maison Boinet et instigateur du lancement de la femme.

Présente depuis un mois au Bon Marché et au Printemps, Maison Boinet, qui participe au salon Première Classe, veut désormais séduire les multimarques prêt-à-porter haut de gamme avec ses ceintures (cuir venant d’Espagne et d’Italie) fabriquées dans ses ateliers de Château-Renault.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com