Publié le
10 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Lejaby relance sa ligne bain avec Valérie Delafosse

Publié le
10 juil. 2017

C'est une toute nouvelle silhouette de plage qu'a présenté Maison Lejaby sur le salon Mode City ce week-end. Une collection bain printemps-été 2018 qui prend un virage net, remaniée et modernisée, et qui ne dénotait pas parmi l'espace Exposed, dédié aux marques les plus créatives sur le salon. Ce nouvel élan, c'est la directrice artistique, Valérie Delafosse, qui l'a impulsé.

Collection printemps-été 2018 bain - Maison Lejaby


Après avoir lancé les premières collections Princesse tam.tam et dessiné les collections d'Eres de 2006 à 2014, cette référence de la lingerie collabore aujourd'hui avec Maison Lejaby pour refaire du bain une des forces de la griffe. « Mon idée, c'est vraiment de m'appuyer sur le savoir-faire corsetier de la marque, avec une construction, une architecture du corps, mais dans une version allégée plus moderne », témoigne la nouvelle directrice artistique du bain. « J'ai envie d'amener la marque vers le futur et pour cela, il fallait un changement radical. On n'avance pas en faisant dans la demi-mesure ! » clame-t-elle.

Sa première collection est vaste, avec 12 lignes, mais elle parvient à renouveler le style Maison Lejaby dans chacune d'elle. Une nouvelle patte colorée plus fraîche, des formes inédites, des motifs rajeunissants, comme des unis flatteurs, l'éventail des propositions peut plaire à beaucoup de femmes et colle vraiment à l'air du temps. 

Collection printemps-été 2018 bain - Maison Lejaby


Une collection haut de gamme qui veut pour autant rester accessible, avec des prix entre 100 et 150 euros pour un maillot une pièce par exemple. La gamme sera commercialisée à la fois dans les deux boutiques de la marque, mais aussi dans les grands magasins internationaux et chez les revendeurs multimarques convaincus sur le salon Mode City.

Ce (re)lancement du bain est une nouvelle pierre à l'édifice du retour de la maison lyonnaise. Après une première relance ratée, le fonds Impala reprend la griffe et amorce en 2015 l'actuel virage, en se concentrant dans un premier temps sur la refonte des collections lingerie et de l'image globale, véhiculée notamment dans ses boutiques vitrines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com