Maison Margiela MM6 va présenter sa nouvelle collection à Milan

Maison Margiela met le cap sur Milan. Pour la première fois en 30 ans d'histoire, la maison Martin Margiela va présenter sa collection Maison Margiela MM6 dans la capitale italienne de la mode.



La collection MM6 sera présentée le mercredi 20 février dans le cadre de la Semaine de la mode milanaise, une Fashion Week de six jours qui s'étalera du 19 au 25 février pour les collections de prêt-à-porter féminin automne-hiver 2019.

« MM6 redescend dans la rue et inaugure un format de présentation de deux heures qui reflétera l'esprit inclusif de la marque : un seul concept créatif sera disséminé dans toute la collection et s'emparera du lieu pour proposer une expérience immersive », indique la maison parisienne dans un communiqué de presse.
 
Cette décision « renforce la présence de la marque à Milan », ajoute la maison. Elle intervient un an après l'ouverture de la première boutique Maison Margiela dans le quartier de Porta Nuova, au centre de Milan.

Depuis plusieurs saisons, la collection MM6 est présentée sous divers formats à Londres - une galerie d'art éclaboussée de graffitis à Covent Garden, un vieux pub à Mayfair entièrement redécoré de papier argenté...
 
La direction artistique de la ligne MM6 est réalisée par un collectif anonyme et non par le célèbre directeur artistique de la maison, John Galliano. La maison a été lancée pour la première fois par le mystérieux Martin Margiela en 1989 - il s'agit peut-être de l'exemple le plus célèbre d'une marque de mode conceptuelle. MM6 adopte une vision non conventionnelle de la mode féminine et se distingue par son approche pointue. Là où la ligne principale est immédiatement reconnaissable grâce à son étiquette blanche cousue en quatre points, un seul point horizontal, visible de l'extérieur du vêtement, attache l'étiquette MM6 à chaque vêtement.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER