Maison Margiela renforce sa présence à Milan

Maison Margiela poursuit à grand rythme son expansion, surfant sur le nouvel élan donné à la marque par John Galliano à la direction artistique depuis l’automne dernier.

La griffe parisienne, détenue par le groupe de Renzo Rosso OTB (Diesel, Marni, Viktor & Rolf, etc.), ouvre un flagship store à Milan, quelques mois à peine après y avoir inauguré sa première boutique entièrement dédiée aux accessoires dans le nouveau quartier de Porta Nuova.


Les trompe-l'oeil caractérisent la nouvelle adresse Maison Margiela à Milan
 
La nouvelle boutique milanaise de Maison Margiela se situe qui plus est dans le quadrilatère du luxe, où elle détient déjà un magasin !

Ce magasin vient d’ouvrir ses portes en effet au 5 de la Via Sant’Andrea, non loin de la Via della Spiga, où la griffe a installé sa première boutique italienne en 2007… Cette dernière, plus petite (170 m²) et plus discrète car située dans une cour, accueillera désormais uniquement les collections masculines Maison Margiela, ainsi que la ligne féminine contemporary MM6.
 
Le nouvel espace de Via Sant’Andrea, qui déploie 300 m² sur deux niveaux, sera dédié quant à lui à la femme Maison Margiela avec le prêt-à-porter et les accessoires au rez-de-chaussée, et la collection haute couture « Artisanal » dans une suite au premier étage, où seront exposées aussi les chaussures.

La boutique Maison Margiela de Via Sant'Andrea à Milan
 
En guise de décor, plafonds haussmanniens, parquet en bois, revêtements en Wood Skin, ainsi que trompe-l’œil s’entremêlent créant « un mélange unique de styles moderne et classique », indique la maison dans un communiqué.
 
La griffe compte désormais 35 boutiques en propre, auxquelles devrait s’ajouter courant avril un nouveau flagship à San Francisco.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER