Publié le
6 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison & Objet, le salon de l'art de vivre dans les starting-blocks

Publié le
6 sept. 2017

Maison & Objet débute ce vendredi 8 septembre à Paris-Nord Villepinte. Durant cinq jours, le salon dédié au design, à l’art de vivre et aux accessoires fédère 3 000 exposants, « dont plus de 600 nouvelles marques et 50 % d’internationaux », souligne Philippe Brocart, le directeur général de SAFI, organisateur de l’événement. Cette offre à 360 degrés s’articule autour de de neuf halls au sein desquels s’expriment les univers de la décoration, du design, du mobilier, des accessoires de mode, du textile, des fragrances, de l’enfant, des arts de la table et enfin du high-tech. Le Hall 6 a par ailleurs été reformulé pour répondre à l’évolution de la demande du marché.


Maison & Objet débute ce vendredi 8 septembre 2017


« L’on s’adresse désormais à des boutiques plus ouvertes, moins formatées, qui ne raisonnent plus en termes de catégories d’objets, mais de lifestyle », explique Jean-Luc Colonna d’Istria, fondateur du concept-store Merci, qui a participé au renouveau de l’espace. Un propos qui fait écho à celui de Sylvie Pourrat, directrice de Première Classe, qui débute aussi le 8 septembre et pour qui le lifestyle est désormais le trait d’union entre tous les univers de son salon dédié aux accessoires de mode.
 
Cette édition de rentrée de Maison & Objet devrait attirer de nombreux visiteurs puisque le salon connaîtrait une hausse significative des pré-enregistrements. En janvier dernier et après deux sessions relativement moroses, le salon a enregistré une hausse de 12,3 % de son visitorat par rapport à janvier 2016. Une progression portée par les visiteurs internationaux, notamment ceux venus du grand export, en hausse de 17,4 %.

« Les résultats enregistrés en janvier, avec notamment le retour du grand export (Russie, Japon, Etats-Unis, Chine, Corée du Sud) et des pays d’Europe du Sud (Portugal, Espagne, Italie), ont marqué une fréquentation de plus de 85 000 visiteurs uniques, dont 50 % d’internationaux. Autant de signes de la confiance retrouvée des consommateurs et des chefs d’entreprise. Tous les indicateurs sont ainsi réunis pour faire de la prochaine session de Maison & Objet un plein succès », conclut Philippe Brocart.

En off du salon se tient par ailleurs la Paris Design Week, du 8 au 16 septembre, une vitrine internationale grand public du design, avec une programmation proposée dans plus de 200 lieux participants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com