Publié le
24 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Père ouvre son premier pop-up store

Publié le
24 sept. 2015

Révélée à l’occasion de Designers Apartment en mars dernier, la marque de prêt-à-porter féminin refait parler d'elle à l’occasion d’un premier pop-up store organisé jusqu’en janvier à l’Hôtel Chavanel, rue Tronchet à Paris.


Le pop-up Maison Père à l'Hôtel Chavanel


Dans un décor vintage orné de plumes de paon, horloges rétro, vieux livres et lampes à huile et une vitrine au néon « Maison Père », sont présentées sur deux portants les pièces phares de la première collection automne-hiver : manteaux aux manches amovibles et gilets matelassés, vestes tailleur à fourrure, chemises aux imprimés de carrelage ancien…

Un premier événement pour cette jeune marque déjà présente, outre son e-shop, dans une dizaine de points de vente dans le monde – Harvey Nichols à Riyad, Baycrews à Tokyo, le 66 Champs-Elysées à Paris – et dont l’esprit de « garde-robe affective » mise sur l’authenticité.

Inspiré des souvenirs et tranches de vie de la créatrice, le vestiaire printemps-été, présenté à partir du 1er octobre, pour la seconde fois à Designers Apartment, mettra en avant robes-polos brodées du cigle « MP », des trenchs en lin et coton, ou vestes inspirées des années 1980.

Outre les imprimés rayures et fleuris, la créatrice a misé sur un coloris fort baptisé « rouge du couloir » et décliné en veste, robe, maille ou maillot de bain. Elle a renoué aussi avec les broderies en rafia sur manteaux, jupes et tops, et présente d'autres pièces fortes : jupe longue, combinaison et manteaux.

Après Designers Apartment, Maison Père s’associera pour sa troisième saison au showroom Talent to Trend, une nouvelle structure montée par Miyoko Foulon (ex-Lanvin et Miharayasuhiro) et Stanislas Maryshev (ex-Lanvin, Paco Rabanne et Damir Doma) et qui représentent notamment les marques Marimekko, Capara et Wildwood.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com