Publié le
9 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Youlou, une mode haut de gamme et intemporelle en fibre de chameau naturelle

Publié le
9 mars 2022

Du 4 au 7 mars dernier, le Palais Brongiart à Paris accueillait le salon Tranoï et une centaine d’exposants venus présenter leurs collections pour l’automne-hiver 2022/2023. Parmi eux Maison Youlou, cette griffe française de mode féminine lancée il y a un an propose des pulls (à partir de 500 euros), robes, pantalons ou encore écharpes conçues en fibre de chameau naturelle. Une matière que la marque a choisi de ne pas teindre, déclinant ainsi un vestiaire aux mille nuances de beiges.


Silhouette Maison Youlou - DR


Youwen Xiong Delattre et Luc Jimenez sont les créateurs de Maison Youlou. La première est à la tête de YCCM, un cabinet de conseil en création sino-français, et professeure de modélisme à Esmod. Le second est directeur artistique officiant pour YCCM. Luc Jimenez s’occupe également de la scénographie du salon Première Vision.

Le duo, qui depuis plusieurs années voulait créer sa marque de luxe avec un sourcing éthique, a profité de la baisse d’activité inhérente à la crise sanitaire pour finalement se lancer.  

Pour concocter ses collections raffinées et confortables, Maison Youlou utilise le poil des chameaux vivant à l’ouest de la Chine, dans la région de Kanas. Ces animaux soumis à des conditions climatiques extrêmes muent chaque année au printemps. Leurs poils très denses et souples sont ensuite récoltés à la main par des producteurs locaux. Enfin, les fibres les plus longues sont sélectionnées, nettoyées et traitées.

En plus de son site marchand, la marque haut de gamme, qui propose également quelques pièces pour la maison, est présente dans quelques points de vente sur la côte ouest de l’Hexagone, ainsi qu’en station à Courchevel.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com