×
Publié le
17 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Maison Kitsuné confirme la nomination de Marcus Clayton comme directeur artistique

Publié le
17 déc. 2021

La marque Maison Kitsuné, créée par le duo formé par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, officialise la nomination de Marcus Clayton au poste de directeur artistique, comme l’avait annoncée FashionNetwork.com début décembre. Elle fait également part de son intention de défiler à Paris en juin 2022. Fort d’une belle expérience dans le luxe, le styliste anglais avait été le premier créateur invité par la griffe l’an dernier dans le cadre de son projet "Guest Designers".
 

Marcus Clayton - Maison Kitsuné phLeon Prost


Ce n'est pas la première fois que le label fait appel à un designer externe, puisqu'en décembre 2018, il avait confié son style pour la toute première fois à une personnalité extérieure, à savoir la créatrice sud-coréenne Yuni Ahn. Mais la collaboration n'avait duré que trois saisons. De toute évidence, le nouveau directeur artistique a su séduire les cofondateurs dès ses premiers pas dans la maison l'an dernier.

"Marcus Clayton, dont la collaboration avec Maison Kitsuné a commencé en 2020, supervise désormais l’ensemble des collections saisonnières pour hommes et femmes", indique la griffe dans un communiqué. "En se concentrant principalement sur le savoir-faire et les silhouettes, il a progressivement élevé le positionnement mode de la marque avec soin, qualité et attention aux détails", poursuit-elle, soulignant "l’expertise en matière de design et de production qu’il a acquis au fil de ses expériences, de la haute couture jusqu’au sportswear haut de gamme."

Diplômé de l’école Central Saint Martins de Londres, le créateur affiche un riche parcours. Après sa formation, il déménage à Paris, où il débute sa carrière. Après des passages chez Louis Vuitton, Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix, Balmain et Versace, il s’établit à New York et prend en 2011 le poste de design director chez Alexander Wang. En 2015, il rentre à Paris et rejoint Riccardo Tisci chez Givenchy. Puis, de 2016 à 2018, il devient le directeur créatif de Golden Goose, avant de revenir chez LVMH, choisi par Rihanna pour le lancement de sa marque Fenty.
 
Marcus Clayton est déjà à l’œuvre sur la collection automne-hiver 2022/23, qui sera présentée en janvier. Son premier défilé aura lieu en juin 2022 pendant la Fashion Week de Paris pour le printemps-été 2023, confirme Maison Kistuné.

Pour Gildas Loaëc, Marcus Clayton a "une compréhension singulière de la façon de bâtir une marque forte de l’intérieur et, plus précisément, de la façon dont nous souhaitons élargir et élever le positionnement de nos collections, tout en préservant notre côté léger et ludique, pour atteindre encore plus de personnes".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com