Publié le
12 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Margiela perd son PDG Gianfranco Gianangeli

Publié le
12 mai 2023

Le patron de Maison Margiela, Gianfranco Gianangeli, s’en va. L’information, publiée par le magazine américain WWD, nous a été confirmée par la marque de luxe, détenue par OTB, le groupe de mode italien de Renzo Rosso (Diesel, Marni, Victor & Rolf, Jil Sander, etc.). Celle-ci nous a précisé que son successeur devrait être annoncé dans les semaines à venir.
 

Gianfranco Gianangeli - OTB


Le manager et la société ont mis fin à leur collaboration d’un commun accord. Gianfranco Gianangeli a effectué sa carrière dans le secteur du luxe, travaillant pour des griffes de renom. A commencer par Bottega Veneta, où il a œuvré dans le domaine du merchandising, puis chez Prada et enfin chez Givenchy en tant que directeur monde du réseau de vente retail.
 
A partir de 2017, il quitte l’univers des grandes maisons pour se concentrer sur la bonneterie familiale, Gianangeli Knitwear Factory, implantée à Pérouse, en Ombrie, dans le district italien de la maille haut de gamme. Cinq ans plus tard, en juillet 2020, il prend les rênes de Maison Margiela, dont il accélère la croissance.

A l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de la maison, place des Etats-Unis, dans le XVIe arrondissement parisien, il avait confié à FashionNetwork.com "avoir triplé les ventes de la marque en trois ans". De fait, Maison Margiela est devenue l’un des principaux leviers de croissance du groupe OTB.
 
La marque, qui s’appuie depuis 2014 sur un directeur artistique du calibre de John Galliano, reste la griffe la plus importante en termes de ventes pour la division luxe d’OTB, et a vu notamment son chiffre d’affaires bondir de 24% l’an dernier par rapport à 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com