×
Publié le
7 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Maison & Objet attend près de 40% de visiteurs internationaux

Publié le
7 sept. 2022

La prochaine édition du salon international des professionnels de la décoration, du design et de l'art de vivre, Maison & Objet s’ouvre ce jeudi 8 septembre au Parc des expositions Paris Nord Villepinte. Durant cinq jours, l’évènement fédèrera 2.200 marques, dont 47% de label français, ce qui représente 50% d’exposants de plus qu’il y a un an, mais 25% de moins qu’avant la pandémie de coronavirus.


Créations de la marque néerlandaise Pols Potten


Maison & Objet s’articulera autour de 15 secteurs, dont Kids & Family, un espace dédié à la chambre d’enfant et plus particulièrement à la décoration, aux jouets, au mobilier ou encore au textile et aux accessoires. Parmi les 161 exposants présents sur Kids & Family on retrouvera la marque française de cosmétiques Ouate, de lunettes Ki et La, Moulin Roty, la marque d’accessoires Hello Hossy ou encore Bonton.

L’espace Fashion Acccessories qui regroupe labels de sacs, bijoux, foulards et vêtements, accueillera 214 marques. Parmi elles, la marque de chaussures Pare Gabia, et de sacs Jack Gomme, ou le label de beachwear Gili’s Paris.

"Maison&Objet s’attend au minimum à une fréquentation en augmentation de 10% par rapport à septembre 2021, mais toujours en recul de 25% par rapport à la période avant Covid. Asie, Europe de l’est et Amérique du Sud étant toujours en très net retrait des inscriptions", indique-t-on du côté du salon qui s’attend tout de même à accueillir 40% de visiteurs internationaux, contre 28% un an plus tôt, boosté par le retour du Royaume-Uni mais aussi des acheteurs très qualifiés d’ Inde, Japon ou Corée.

 Au total, ce sont 50.000 visiteurs qui sont attendus.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com