Publié le
28 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maje lance "Seconde Main", son nouveau service de revente

Publié le
28 oct. 2022

La marque tricolore de prêt-à-porter féminin, fondée en 1998 par Judith Milgrom, se lance sur le segment de la seconde main. L'enseigne qui fait partie du groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Fursac) a annoncé le mercredi 26 octobre le démarrage de son nouveau service de revente, baptisé sobrement "Seconde Main". 


Avec "Seconde Main" la griffe Maje fait ses premiers pas dans l'économie circulaire - Maje


La griffe de luxe accessible propose ainsi à sa communauté de vendre d'anciennes pièces, pour recevoir en échange des bons d’achat utilisables en boutique ou sur son site dédié à la seconde main. Ces vêtements des collections précédentes seront ensuite authentifiés et audités par les équipes de la marque, et envoyés à de nouveaux clients dans un packaging écoresponsable.

Dans les pas de Sandro - marque phare du groupe SMCP - Maje est la seconde enseigne à opter pour la revente d'articles par les particuliers. L'ambition affichée par cette griffe française, présente dans quarante pays et qui continue sur sa belle dynamique, est de se tourner progressivement vers une mode plus circulaire, mais également de séduire avec cette offre de produits d'occasion une clientèle plus jeune et eco-friendly.

"Seconde Main a été conçue pour permettre aux gens de vivre la mode autrement, détaille Judith Milgrom, la fondatrice et directrice artistique de Maje. Nous encourageons notre communauté à faire preuve de créativité dans sa vision du style en mélangeant des pièces qui ont des histoires différentes, et ce, dans une démarche environnementale positive."

Pour accompagner ce lancement, la marque a réalisé et filmé une série d’entretiens avec de jeunes passionnés de mode durable et met en avant leurs conseils pour devenir des consommateurs plus responsables sur les réseaux sociaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com