×

Makers, l’ouvrage qui parle de la communauté créative parisienne

Publié le
26 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sorti aux éditions Prestel, l’ouvrage « Makers » signé par Kate van den Boogert, également à l’origine de la collection de city-guides Gogo City Guides, met en lumière toute la communauté créative parisienne à travers une trentaine de portraits.
 

L'ouvrage Makers, aux éditions Prestel


« Un guide à la découverte de personnes et d’adresses d’exception, précise l’auteur, incluant une multitude de chefs, designers, créateurs de mode, artistes, galeristes, boulangers, street-artistes, libraires, marchands de couleurs, entrepreneurs, créateurs de souliers, bartenders, hôteliers, chocolatiers, fleuristes, fromagers, pâtissiers, papetiers… », chacun présentant son parcours et son univers et présentant l’invité suivant.
 
Parmi les créateurs de mode présentés, Makers part à la rencontre de Moussouf Fofana, fondateur de la marque Maison Château Rouge. Photographié dans son studio du XVIIIème arrondissement par Carrie Solomon, le créateur revient aux origines de sa marque, fait découvrir son atelier « inspiré du Memphis Group » - courant de design et d’architecture italien des années 80 – et sa marque de boissons Bana-bana.


Moussouf Fofana, un des "Makers" présentés dans le livre


Autres entrepreneurs présents dans l’ouvrage, Sebastien Kopp et François-Ghislain Morillon reviennent sur l’aventure Veja, reconnaissant qu’"une marque de basket, aussi écologique soit-elle, aussi radicale soit-elle, ne change rien à la planète, mais les change eux". Le créateur Isaac Reina fait découvrir son atelier et sa conception du luxe, "un mot que je n’aime pas, qui sépare les gens, et un objectif qui ne me concerne pas, au contraire j’aime réalisé des choses simples et démocratiques."
 
D’autres personnalités de la mode font découvrir leur univers, mood-board, bureaux et ateliers, ainsi du créateur de souliers Pierre Hardy, de la fondatrice de la marque L/Uniform, Jeanne Signoles, des créatrices Agnes b. et Isabel Marant, de la créatrice de lingerie Yasmine Eslami. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com