998
Fashion Jobs
Publié le
9 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Man/Woman rejoint Première Classe aux Tuileries

Publié le
9 sept. 2020

Le mélange promet une offre éclectique. Crise sanitaire oblige, entre contraintes et incertitudes, les cartes de l'organisation de salons sont totalement rebattues en cette rentrée. Et en ce qui concerne la mode et les accessoires, du 2 au 4 octobre le jardin des Tuileries promet une sélection de produits et de marques diversifiés.


Après le Silmo, Man/Woman rallie également le Jardin des Tuileries - Premiere Classe



Comme à chaque Fashion Week, le salon Première Classe s'installe dans le prolongement du Palais du Louvre. Mais cette année, il ne sera pas seul. Ce 9 septembre, l'organisateur WSN Developpement, et les fondateurs du salon indépendant Man/Woman annoncent que l'un des rendez-vous phare des marques créatives et contemporaines s'installera dans l'une des trois tentes dressées dans les jardins.

“Le futur des acteurs indépendants, marques comme détaillants, est l’enjeu principal de cette fin d’année. Il en va de notre responsabilité de maintenir des rencontres physiques pour présenter les nouvelles collections de tous ceux qui travaillent à nos côtés depuis plus de 8 ans...” souligne Antoine Floch qui a fondé le salon Man à Paris avec Olivier Migda en 2012 et réunit une communauté de plusieurs centaines d'acheteurs et marques internationaux à chaque Fashion Week homme et femme place Vendôme.

Pour l'occasion, sous les tentes du jardin des Tuileries seront réunies les offres des marques des salons Who's Next, Première Classe, Impact mais aussi du salon de l'optique Silmo et de Man/Woman. Les badges de WSN et de Man/Woman permettront aux visiteurs de découvrir les différents univers. L'opportunité aussi pour les marques d'entrer en contact avec de potentiels nouveaux clients.

“Les discussions de fond sur la digitalisation des Fashion Weeks, la fonction des salons, le calendrier de la mode ont créé des liens forts entre les différents organisateurs pendant ces derniers mois, au point d’envisager d’unir nos forces si le contexte exceptionnel l’exigeait... Aujourd’hui, il faut savoir être agile pour accompagner les marques, initier de nouvelles rencontres et leur donner l’énergie nécessaire pour construire 2021. Cette situation unique promet une expérience de visite au service des acheteurs et c’est un réel plaisir d’accueillir Antoine & Olivier à nos côtés” explique Frédéric Maus, directeur général de WSN.

L'infrastructure mise en place par les organisateurs permet de répondre aux contraintes sanitaires visant à lutter contre l'épidémie de Covid-19. L'évènement, qui se situera en fin de Fashion Week parisienne, pourra ainsi permettre d'accueillir marques et acheteurs français et internationaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com