×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Mango crée des sous-vêtements et maillots de bain pour femmes ayant subi une mastectomie

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 avr. 2021

Les femmes ayant subi une mastectomie pourront maintenant acheter leurs soutien-gorges et leurs maillots de bain chez Mango. La marque espagnole a répondu au défi lancé l’an dernier par le collectif féministe teta&teta. L’objectif ? Imaginer une nouvelle version de "Lola", le premier soutien-gorge à un seul bonnet créé lors d’un atelier artisanal. Le but ? Proposer plus d’options de sous-vêtements aux femmes ayant un seul sein.


Mango


"Chaque année, 14.080 femmes commencent leur vie avec un seul sein", assène la vidéo de présentation de cette association espagnole. Le film est devenu viral en octobre dernier. D’après des informations publiées par la Société Espagnole de Chirurgie Plastique Réparatrice et Esthétique, plus de 64% des cas de cancer du sein entraînent la réalisation d’une mastectomie et seules 30% des femmes ont recours à la reconstruction mammaire.

"La première fois que je suis entrée dans une boutique de lingerie, je me suis sentie tristounette", "tu n’es plus à ta place", "on dirait qu’on t’oblige à acheter un soutien-gorge pour prothèse", "moi, je n’ai pas envie de faire semblant, je ne suis pas comme ça"… Les témoignages de femmes recueillis par teta&teta ne se contentent pas d’inciter à la normalisation de la situation des femmes avec un seul sein; ils ont aussi pour but de faire réagir les grandes marques, incitées à développer et distribuer des modèles de soutien-gorges adaptés, le tout sous le hashtag #massujetadorescomolola ("plus de soutien-gorges comme Lola"). Étant donné le succès de la campagne sur les réseaux sociaux, de nombreuses entreprises comme Carrefour, Oysho, C&A et Mango ont répondu à l’appel.


Modèle de soutien-gorge à un seul bonnet - Mango


Chez Mango, la réponse est arrivée en quelques mois seulement. Il s’agit d’une capsule composée de trois soutien-gorges, deux maillots de bain et un bikini, faciles à porter et adaptés aux femmes avec un seul sein et aux femmes portant une prothèse. Réalisés en Espagne, ces modèles sont disponibles à la vente dans tous les pays où la boutique en ligne du géant espagnol est accessible, dans des tailles allant du S au XXXL.

D’après les détails donnés par Mango dans un communiqué, le projet s’est concentré sur "la création d’un produit accessible, car actuellement, le prix de ce type de sous-vêtements est élevé". Justi Ruano, la directrice du design de la marque, indique que "notre communauté, nos clientes, sont notre priorité. C’est pourquoi nous devons les écouter, apporter des solutions et nous adapter à leurs besoins". Les bénéfices des ventes de cette collection seront entièrement reversés à teta&teta.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com