Publié le
8 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango recrute son nouveau directeur retail chez Kiabi

Publié le
8 juil. 2019

Mango intègre deux nouveaux cadres à son comité de direction : l’enseigne catalane nomme l’ex-Kiabi César de Vicente à la tête du retail sur le plan mondial, tandis que David Guttiérez endosse le rôle de directeur des ressources humaines.


La société dispose d'un réseau de près de 2 200 magasins à travers le monde. - Mango


Ces dirigeants travailleront sous l’autorité de Toni Ruiz, le PDG de la chaîne, nommé en octobre 2018. C’est tout d’abord un homme fort de Kiabi qu’est allée chercher la firme espagnole, puisque César de Vicente a passé treize ans au sein de l’enseigne nordiste, dont une décennie à la tête de Kiabi Espagne, puis ensuite en tant que directeur du développement international depuis 2017. Chez Mango, il devra superviser son réseau à l’export, avec une logique d’amélioration des pratiques de gestion afin de maximiser les ventes et la rentabilité, précise la société.

Pour sa part, David Guttiérez a été recruté dans l’optique de diriger « le changement culturel qui doit permettre la transformation numérique de l’entreprise ». Il a également travaillé par le passé chez Kiabi de 1992 à 2002, avant de rejoindre Foot Locker Europe durant douze ans. Depuis 2016, il évoluait au sein de Privalia, entité espagnole appartenant à Veepee (ex-Vente-Privée).

L’équipe de direction de Mango a connu un certain renouvellement ces derniers mois. Josep Barberà a été nommé à la direction financière, tandis qu’en mai dernier, Diego Sebastiàn a endossé le rôle de directeur de l’expérience client et de l’innovation retail.  

Présente dans 110 pays, la chaîne fondée en 1984 opère un réseau de 2 190 points de vente et a généré 2,223 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018, soit une progression de 1,8 % par rapport à l'année 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com