Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
22 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango renforce sa présence en Asie avec l'ouverture d'un nouveau magasin à Singapour

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
22 nov. 2022

L'entreprise de fast-fashion basée à Barcelone poursuit son expansion en Asie. Avec plus de dix points de vente à Singapour, et après avoir intégré quatre anciens magasins franchisés en avril, Mango vient d'ouvrir une nouvelle boutique dans la région, située dans le centre commercial singapourien Parkway Parade.


Intérieur de la boutique phare de la marque à New York - Mango


D'une superficie de 500 mètres carrés, ce nouvel espace propose les collections homme, femme et enfant de la marque. C'est le premier site de la marque sur le continent à être conçu selon le concept de magasin d'inspiration méditerranéenne appelé "New Med", qui se caractérise par une esthétique chaleureuse et accueillante.

L'enseigne Mango, qui s'est établie pour la première fois en Asie en 1995 avec l'ouverture de magasins à Singapour et à Taïwan, exploite aujourd'hui plus de 450 points de vente dans la région, dont ses propres boutiques et des corners dans les grands magasins.

Outre ces ouvertures, la société a également installé des boutiques dans des pays comme les Philippines, la Chine, la Thaïlande et l'Inde qui, selon plusieurs organisations internationales, est appelée à devenir le troisième plus grand marché de consommation au monde dans les cinq prochaines années. Mango compte actuellement 68 magasins en Inde. La marque, qui exploite également son propre site de vente en ligne, est disponible à la vente sur diverses autres plateformes.

"Nous célébrons nos trente années d'expansion internationale en renforçant notre engagement envers le continent asiatique, l'un des marchés les plus importants de la stratégie d'internationalisation de l'entreprise et celui sur lequel nous voulons continuer à nous développer à l'avenir", a déclaré Daniel Lopez, directeur de l'expansion et des franchises chez Mango.

Les plans de croissance de l'entreprise ne se limitent pas à l'Asie. Mango s'est récemment réintroduite dans deux pays, le Cameroun et le Maroc. La marque a également annoncé l'ouverture de quatre nouvelles boutiques en Italie, consolidant ainsi sa présence sur le marché européen. 

De même, Mango a poursuivi son expansion en Amérique du Nord avec l'ouverture de nouveaux magasins en Floride. La société a également initié un plan de croissance ambitieux au Canada et inauguré sa première boutique phare sur la célèbre Cinquième Avenue de New York.

Fondée en 1984, l'entreprise prévoit de clôturer l'année 2022 avec environ 270 nouveaux magasins dans le monde, atteignant près de 2.600 points de vente à l'international. Actuellement présente sur 115 marchés, l'enseigne Mango a enregistré une hausse de 25% de son chiffre d'affaires au premier semestre de son exercice fiscal en cours, pour atteindre 1,21 milliard d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com