Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango réorganise ses collections et va intégrer Violeta à sa ligne femme

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 janv. 2021

Mango poursuit la refonte de son offre. L’entreprise espagnole va opérer un changement radical dans la stratégie de Violeta, la ligne spécialisée dans les grandes tailles lancée en 2013. À partir du mois d’août prochain, les collections de la sous-marque commenceront à faire partie de l’offre du département Mango Woman et les boutiques Violeta disparaîtront petit à petit.


Mango va intégrer Violeta à Mango Woman - Mango


En mars dernier, peu avant le début de la pandémie dans toute l’Europe, le PDG de Mango Toni Ruiz avait évoqué lors d’un entretien avec FashionNetwork la stratégie de chacune des lignes de la chaîne. "Mango Woman représente 82% des ventes, tandis que les 18% restants correspondent aux autres lignes (Man, Kids et Violeta). Nous avons décidé d’offrir un coup de jeune à Violeta, qui fonctionne très bien sur Internet, et de la développer sur le marché espagnol", avait-il alors commenté en évoquant la sous-marque grandes tailles. Dirigée et fondée par Violeta Andic, qui a abandonné la société en 2019, elle va maintenant être intégrée directement à l’offre femme, sans faire l’objet d’une différenciation.

"Nous avons principalement décidé d’intégrer Violeta à la collection Mango Woman pour faire croître le segment ‘curvy’", explique la société pour justifier le remaniement de ses lignes. "Nous pensons que sous le concept de Mango Woman, il nous sera plus facile de progresser sur ce segment en expansion", détaille-t-elle.

À partir du mois d’août prochain et pour la collection automne-hiver 2021, Mango commencera à introduire des vêtements grandes tailles allant jusqu’au 52. Cette transition progressive aura lieu au cours des prochains mois et s’achèvera en février 2022, une fois que toute la collection femme sera regroupée sous l’étiquette Woman. Les 70 boutiques qui distribuent jusqu’à maintenant Violeta en Espagne, en Russie et en France seront absorbées par les trois autres lignes de la marque espagnole : Woman, Man et Kids. L’avenir des corners Violeta chez El Corte Inglés, la principale chaîne de grands magasins espagnole, est encore en cours de négociation.

Mango prévoit  de conserver les 180 employés de Violeta, qui seront répartis entre d’autres boutiques et les bureaux centraux.

Depuis quelques mois, l’entreprise de mode présidée par Isak Andic s’attelle à redéfinir son offre. Il y a moins d’une semaine, l’enseigne annonçait faire son entrée sur le segment du linge de maison et de la décoration, après avoir fait une incursion dans le secteur de l’activewear en octobre dernier. Tous ces projets s’inscrivent dans le cadre de la stratégie d’expansion sur le web de la société, qui a enregistré un chiffre d'affaires record de 2,374 milliards d’euros en 2019. Cette année, elle espère dépasser le milliard d’euros de ventes en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com